Éditeur : La Fosse aux Ours (23/03/2012)

Voici l'histoire de Valentino, un jeune journaliste romain, qui
doit acheter un vélo pour l'anniversaire de sa fiancée. Mais au
petit matin, Mary, la domestique philippine ne l'a pas réveillé.
Ainsi commence une journée très spéciale.

Personne ne s'y attendait. C'est le "Blacks out", la grève des immigrés, qui paralyse le pays. Pas de lait pour le cappuccino ni de croissant. Pas de journaux. L'activité économiq... >Voir plus

Tatanne
  12 novembre 2015
Dans ce roman nous suivons la journée d'un journaliste Italien qui doit écrire un article sur cette journée qui paralyse le pays suite à la grève des immigrés. C'est une analyse documentée qui s'offre à nous sur l'immigration dans nos pays. A lire par tous.
crigimi
  25 avril 2013
Voici l'histoire de Valentino, un jeune journaliste romain, qui doit acheter un vélo pour l'anniversaire de sa fiancée.
Mais au petit matin, Mary, la domestique philippine ne l'a pas réveillé. Ainsi commence une journée très spéciale. Personne ne s'y attendait. C'est le « Blacks out », la grève des immigrés, qui paralyse le pays. Pas de lait pour le cappuccino ni de croissant. Pas de journaux. L'activité économique est au ralenti. Pour les familles c'est la panique : les employés de maison, les gardes-malades, les baby-sitters ont disparu.
Pas de championnat de football et beaucoup d'églises n'ont plus de prêtres. Entre fiction et réalité, Blacks out est l'histoire d'une grève, qui, si elle se produisait, mettrait l'Italie à genoux.
Vladimiro Polchi, né en 1973, est journaliste.
Lien : http://www.lekti-ecriture.co..
TatanneTatanne   12 novembre 2015
Quand les Italiens parlent de façon générique des immigrés, ils oublient qu'ils photographient une réalité qui n'est pas homogène, subdivisée en communautés ethniques très éloignées les unes des autres et traversée par des courants racistes y compris en son sein :"le Colombien n'a rien en commun avec le Chinois, et il n'est pas rare que le Roumain regarde le Nigérian avec supériorité. Bref ils manquent aux immigrés la conscience de faire partie d'un unique groupe socialement désavantagé. Il en a toujours été ainsi. Partout.