Éditeur : Jouvence (01/03/2011)

Oser la liberté, c'est passer de la théorie à la pratique, du désir au vécu. C'est surtout être en cohérence avec ce qui est, ce qu'on ressent, ce qu'on pense, c'est oser devenir conscient de ses besoins, c'est oser demander, c'est oser vivre ! C'est à travers le parcours de vie, peu commun, d'une jeune femme, qui, consciemment, avec courage et persévérance découvre ses origines et avance vers la liberté intérieure et extérieure, que ce petit ouvrage vous invite vou... >Voir plus

mlseditions
  22 septembre 2015
Adoptée, Bernadette est étriquée dans sa vie de femme. Un jour, elle décide de quitter son mari, de retrouver sa mère biologique et part à la conquête de sa liberté.
A travers ce conte, l'auteur met en évidence que l'on a tout a gagné à prendre des risques, à choisir notre destin en osant vivre ce à quoi on aspire. Un texte court, parsemé de messages et facile à lire même si le conte paraît quelque peu trop facile. Se révéler à soi-même n'est pas toujours mission aisée et le texte manque quelque peu de le souligner.
En fin de livre, l'auteur fait une brève présentation de son maître à penser : Anthony de Mello et met en évidence des principes de vie qui sont repris dans le conte.
Un livre doux.
mlseditionsmlseditions   22 septembre 2015
Je voulais être libre, me déprogrammer, décider ce que je voulais faire, devenir ce que je voulais être. Comme c'était difficile de se révéler à moi-même, à celle qui était sous le masque.