Critique de Sirenna

Ce n'est pas un vraiment un livre mais un cahier de « prise de tête » pour adulte^^

Adulte c'est beaucoup dire car il y a un côté régressif à faire du coloriage de mandala toutes les 3 pages ^^

J'ai passé 30 minutes a tenté de trouver la sortie d'un labyrinthe page 38 .
C'était censé me détendre ,me faire lâcher prise et ça eu un effet contraire.
J'étais super contractée et impossible de lâcher mon stylo qui décidément n'arrivait pas à sortir du labyrinthe.
J'y suis resté tellement longtemps que j'y ai même rencontré le Minotaure qui a été surpris de me trouver là ^^
Il m'a même pose une question
-qu'est-ce que tu fais ici ?
Question simple mais impossible de répondre car un homme à tête de taureau qui me fixe de ses yeux c'est flippant^^
J'ai juste rapidement détalé comme une biche épeurée de son labyrinthe^^.

Apres j'ai eu droit à un interrogatoire façon quai des Orfèvres.
Sur mes peurs, mes valeurs, mes obligations…
J'ai répondu à aucune question !
Avec des justifications foireuses comme :
Pas le temps, pas envie, pas prête, pas maintenant, pas tout de suite, suis en vacances, suis enfermée dans le frigo et ne peut pas sortir, suis allergique aux questions …etc

Je me serai cru dans un film avec Colombo qui toutes les 3 minutes repasse sa tête par l'embrasure de la porte pour m'en poser une autre... de questions^^^
J'ai définitivement calée quand j'ai dû répondre à cette question improbable :
-faites la listes des 8 saveurs de vie que vous préférez.
Mon neurone était bloqué, impossible de répondre comme ça sans aucune préparation ^^

Ce qui est certain c'est que j'ai lâché… ce livre en le reposant sur mon étagère ^^
La prochaine fois je lâcherai mon vase Ming sur le parquet pour voir ce que ça fait de se séparer d'une oeuvre d'art millénaire ^^

Ps : J'ai évidemment exagéré…ce qui est certain c'est que c'est quand même un joyeux petit livre avec des illustrations amusantes qui peut vous faire vous « triturer le cerveau » si vous avez un moment à perdre dans les transports en commun par exemple. (Si vous avez réussi à trouver une place pour vous asseoir et étaler vos 20 feutres que vous aurai préalablement piqué à vos enfants pour vos propres activités « intellectuelles » ^^