Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)
3.5/5   3 notes
À trente-six ans, Daniel Poliquin compte déjà une carrière bien remplie. Germaniste, longtemps chargé de cours d'allemand à l'université Carleton, comparatiste, docteur ès lettres, aujourd'hui traducteur de métier et professeur auxiliaire à l'École de traducteurs et d'interprètes de l'Université d'Ottawa, il vit dans la capitale fédérale où il est né. Écrivain confirmé, il a déjà publié deux romans, un recueil de nouvelles et deux traductions, dont « Avant la route ... >Voir plus
Que lire après Visions de JudeVoir plus
Le style de Daniel Poliquin est si poignant, je n'ai pas pu m'empêcher de terminer ce livre en moins de deux jours. Jude... Tout un personnage! N'est-il pas tous les hommes, à un certain moment? Et les femmes? Je me suis reconnue un peu dans chacune d'entre elles, tentant de percer le mystère du beau Jude à tous les chapitres. Très belle lecture, je suis contente d'avoir sorti ce petit bijou de ma PAL.

Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.

Videos de Daniel Poliquin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Poliquin
La comédienne Kim Yaroshevskaya, créatrice de Fanfreluche, ne joue plus son célèbre personnage, et les contes philosophiques qu'elle présente maintenant s'adressent surtout aux adultes. Ses contes viennent des quatre coins du monde, et ils sont accompagnés par l'ingénieux Denis Poliquin qui sait transformer sa guitare en balafon, en cithare, en balalaïka et en bien d'autres instruments.
Plus d'informations sur le site planeterebelle.qc.ca Disponible chez les libraires https://shorturl.at/qvER3