Editions du Trésor caché (21/10/2010)

Manger ne devrait pas être aussi compliqué. A notre époque où foisonnent les régimes élaborés et les conseils conflictuels sur la santé, Les règles d'une saine alimentation apporte une simplicité bienvenue aux décisions quotidiennes entourant notre alimentation.

Rédigé avec la clarté, la concision et l'esprit qui sont devenus la marque de commerce de Michael Pollan, ce manuel indispensable propose à qui veut manger sainement des règles si... >Voir plus
Que lire après Les règles d'une saine alimentationVoir plus

Video de Michael Pollan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Pollan
VOYAGE AUX CONFINS DE L'ESPRIT https://www.editionsquanto.com/produit/19/
Le LSD et les champignons magiques, des reliques des années hippies? Détrompez-vous. Ces substances psychédéliques font aujourd'hui leur grand retour en recherche clinique et les perspectives qu'elles ouvrent sont extraordinaires. Elles révèlent les mécanismes de notre conscience grâce auxquels nous donnons du sens à notre vie et appréhendons les autres et le monde. Elles permettent le traitement de la dépression, des addictions (tabac, alcool) ou de notre anxiété à l'approche de la mort, dans des temps très courts et avec un taux de réussite remarquable. Afin de comprendre la réalité de cette révolution en cours, ce qu'elle peut nous apprendre sur nous-mêmes et la nature des expériences dont il est question, le journaliste et écrivain Michael Pollan a mené l'enquête, à la première personne. Au fil de ses rencontres avec des patients, des chamans modernes, des guides spirituels et la nouvelle génération de scientifiques qui cartographient notre cerveau, nous le suivons dans des lieux où il ne s'était jamais aventuré, parfois même jusqu'au plus profond de lui-même. Voyage aux confins de l'esprit est un succès mondial traduit en 16 langues. Il est le témoignage fascinant de ce que nous sommes et de ce à quoi pourrait ressembler l'avenir de la conscience.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus