Thierry Souccar Editions (28/03/2013)
4.4/5   5 notes
Nous, Français, pensons souvent que nous sommes protégés de la malbouffe par nos traditions culinaires toujours vives et le French paradox. À la lecture de cet essai décapant, nous sommes obligés d’admettre que ce n’est pas vrai.

En Europe, le taux d’obésité se rapproche à grands pas de celui aux États-Unis et l’augmentation du diabète et des maladies cardiovasculaires est inéluctable. Ces pathologies apparaissent dès que les traditions culinaires son... >Voir plus
Que lire après Manifeste pour réhabiliter les vrais alimentsVoir plus
Trente années de conseils nutritionnels nous ont rendus plus gras, plus malades et plus mal nourris.

Video de Michael Pollan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Pollan
VOYAGE AUX CONFINS DE L'ESPRIT https://www.editionsquanto.com/produit/19/
Le LSD et les champignons magiques, des reliques des années hippies? Détrompez-vous. Ces substances psychédéliques font aujourd'hui leur grand retour en recherche clinique et les perspectives qu'elles ouvrent sont extraordinaires. Elles révèlent les mécanismes de notre conscience grâce auxquels nous donnons du sens à notre vie et appréhendons les autres et le monde. Elles permettent le traitement de la dépression, des addictions (tabac, alcool) ou de notre anxiété à l'approche de la mort, dans des temps très courts et avec un taux de réussite remarquable. Afin de comprendre la réalité de cette révolution en cours, ce qu'elle peut nous apprendre sur nous-mêmes et la nature des expériences dont il est question, le journaliste et écrivain Michael Pollan a mené l'enquête, à la première personne. Au fil de ses rencontres avec des patients, des chamans modernes, des guides spirituels et la nouvelle génération de scientifiques qui cartographient notre cerveau, nous le suivons dans des lieux où il ne s'était jamais aventuré, parfois même jusqu'au plus profond de lui-même. Voyage aux confins de l'esprit est un succès mondial traduit en 16 langues. Il est le témoignage fascinant de ce que nous sommes et de ce à quoi pourrait ressembler l'avenir de la conscience.