AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791092119923
56 pages
Éditeur : Biscoto (18/01/2019)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Olive Pipistrelli vit tranquillement dans la forêt en compagnie de ses amis Bescherelle, Caouette et Mouche. Un jour, ils découvrent un énorme œuf, abandonné au beau milieu d’une clairière. Olive se sent soudain investie d’une grande mission: aider cet œuf à retrouver ses parents. Les autres n’ayant pas l’air extrêmement motivés, elle part seule...

Cet album met à l’honneur une galerie de figures très contrastées, de la têtue Olive Pipistrelli à la co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mirabeelle
  27 février 2019
Dans cet album nous suivrons Olive Pipistrelli, une jeune fille aux allures de petite vielle dont les cheveux évoquent des ailes de chauve-souris (d'où son nom, on imagine). Olive tombe par hasard sur un oeuf géant abandonné et décide de le ramener à son nid, ce ne sera pas une mince affaire car ses amis du village refusent de l'accompagner. Au cours de son aventure elle croisera des serpents bourgeois, un ornithorynque hippie mais surtout Minuit, une jolie ninja au caractère bien trempé qui deviendra son amie et qui l'aidera dans sa quête. Entre jeux de mots et expressions loufoques « Pipistrelli » réjouira tous les membres de la famille, quel que soit leur âge !
Commenter  J’apprécie          20
ghislainemota
  28 mai 2020
Cet album jeunesse met en avant les aventures de Pipistrelli qui découvre un oeuf. Elle se porte volontaire pour rapporter cet oeuf à ses parents mais ses amis ne la suivent pas. Sur la route elle rencontrera des serpents avides, des fanatiques religieux et une nouvelle amitié ninja.
Une histoire un peu déjantée et pleine d'humour avec une fin surprenante donnant l'impression que Charlotte Pollet ne trouvait pas l'inspiration pour conclure. Un livre bourré d'imagination avec une héroïne courageuse.
Une bd jeunesse à faire lire pour de futurs lecteurs bédéistes.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BoDoi   20 novembre 2019
Pipistrelli, avec son grand format à l’italienne et son humour volontiers décalé, est un pur moment de bonheur et d’aventure réjouissante. Charlotte Pollet brode un récit initiatique à la fois haletant et tordant, où les rencontres incongrues servent de rebondissements et les rêves cocasses de déclencheurs de l’action.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : courageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Charlotte Pollet (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1220 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre