ISBN : 2021027945
Éditeur : Seuil (07/10/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

MIOP
  09 février 2012

Les créations présentées dans cet ouvrage sont celles de jeunes architectes libérés de la hiérarchie et des contraintes du passé et possédant une connaissance profonde du climat, du mode de vie et de la culture architecturale d'un lieu. Certains fixent leur attention sur l'esprit du lieu, sur son histoire, d'autres déploient leur activité simultanément sur la scène locale et internationale. Ils influencent aujourd'hui les programmes du monde entier.
Bureaux, appartements, hôtels de prestige, magasins de luxe, aéroports, jardins publics, musées, temples bouddhiques, toutes ces réalisations donnent une idée précise de la capacité d'innovation et d'invention des nouvelles générations d'architectes japonais. Elles dénotent l'existence d'un énorme potentiel pour l'élaboration future d'un patrimoine architectural riche et durable. Un guide riche en découvertes étonnantes pour novices et inconditionnels du japon et de l'architecture.
pavovla
  05 mai 2012
livre d'archi japonaise qui montre comment tirer parti du moindre mètre carré et les solutions intelligentes et belles que les archis ont su trouver, des maisons normales et des maisons incroyables