AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2362562514
Éditeur : Formulette production (12/09/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le trio Minibus est né de la rencontre de deux musiciens de Pigalle et des Satellites, François et Polo, avec la chanteuse GAYA. Un minibus qui roule à l'essence de cactus, qui embarque les tous petits et leurs parents, bien sûr. Leurs compositions comme « Le loup » ou « Donne-moi des bonbons» sont déjà des tubes dans les crèches et les écoles maternelles. Ce livre-CD reprend ces chansons, richement illustrées par Nicoby, et accompagnera toutes les tournées et spect... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
volubilae
23 mai 2017
Grace à « Formulette production » et l'opération Masse Critique, j'ai ouvert le livre « Minibus ». D'abord les couleurs de la couverture n'étaient pas trop mon truc (chacun ses goûts), mais je suis rapidement rentrée dans le livre par le biais du mix très réussi BD/Illustrations de Nicoby et, comme j'aime les voyages, devenue très intriguée par celui du bus qui roule à l'essence de cactus, j'ai démarré. Il y a à découvrir et à raconter même pour les non-encore lecteurs. J'ai rigolé et admiré. Bon vu mon âge et en l'absence de mon auditrice préférée bien plus jeune que moi à la réception du livre je ferai une ajoute à la critique dés feedback, elle avait l'air très intéressée quand j'ai su lui transmettre. Le parcours s'effectue avec le Minibus suivant une mise en page très bien agencée. En avant le CD, devenue à ce stade impatiente. Ben je n'ai pas trouvé le choix des chansons 2 et 3 probants pour un démarrage (et me suis vraiment demandé quoi à la chanson sur les princesses), par contre le charme à directement opéré dés que la petite chanson « à la noix de coco » a retenti et on me surprend encore à fredonner « Ô les ronds dans l'eau qu'on fait à O-lé-ron », ou à chalouper discrètement sur un petit air de Ukulélé : des réussites, un très beau mélange des genres, bien lancé une fois le démarrage passé. Petites recherches sur le net faites, je me suis rendue compte que la petite troupe du Minibus fait des concerts avec collaborations fructueuses, s'ils passent par la Belgique, j'en serai, super enthousiaste, accompagnée de mon jeune public. Y a pas d'âges et le coeur y est.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
haddie
26 avril 2017
Quelle bonne surprise, merci masse critique, de découvrir un disque de chansons pour enfants bien orchestrè, travaillé, dans lequel existe un vrai travail et une vraie variété. Il est clair qu'on considère ici les enfants comme des auditeurs sérieux ! le livre accompagnant le disque est très coloré, joyeux, dans un genre très Bande Dessiné que l'on apprécie. Les thèmes sont variés, imaginatifs, la magie de l'enfance, le droit d'être une princesse qui joue comme un enfant, l'écologie et la protection de notre belle planète, les bonbons, la classique ha les crocodiles revisitée rock/punk .. . J'ai apprécié les genres musicaux, tantôt rock, jazz, variété, africain, western .. La musique est gaie et swing, pas mal de guitare, ukulélé mais pas que . Les voix sont belles, se marient bien, adultes et enfants. Les paroles sont intelligentes, à portées des enfants, en clin d'oeil aux adultes. Sans oublier toujours un refrain à reprendre pour les enfants. le livre contient une version instrumentale pour les musiciens, et la participation de Didier Wampas sur la chanson des crocodiles ! J'ai écouté ce disque avec un enfant de 9 ans qui a apprécié la musique et détaillé avec bonheur les paroles, arrêtant son activité pour se concentrer sur cet objet ! Bref le minibus dépoussière le genre et est vraiment agréable à écouter et suivre pour les parents comme pour les enfants ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de proposition, à conseiller vivement pour une belle ouverture sur la musique, le monde et l'écriture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ChezLo
08 mai 2017
Minibus se présente sous la forme d'un album carré qui renferme un CD.
Une fois son écoute démarrée, s'enchaînent des morceaux aux rythmes et aux thèmes très variés ! le loup superstar chez les enfants, une princesse, un magicien, un dinosaure, une petite poupée qui joue du ukulélé, et surtout ce minibus rouge que l'ion suit au fil des pages.
Les mélodies enjouées de "Donne moi des bonbons", "Bleu Vert Rouge", "A la noix d'coco" ont provoqué de belles réactions chez E., 5 ans et demi, ainsi que son petit frère. Les instruments s'unissent pour donner une belle mélodie dansante, les accents exotiques ajoutent clairement à l'adhésion.
A l'inverse, l'interprétation rock de "Les crocodiles", unique chanson qu'ils connaissaient déjà, les a un peu déroutés.
D'autres encore comme "La chanson des graines" ou "Oléron dans l'eau" ont remporté moins d'adhésion.
Davantage destiné à des enfants de 6 ans et plus, j'ai constaté que mon petit dernier de 3 ans n'adhérait pas toujours à la forme, aux paroles, aux versions rock, aux textes parfois exigeants. L'orchestration appelle davantage une écoute à la maison qu'en voiture pour un départ en vacances...
Les dessins de Nicoby par contre sont vraiment réussis. On se plaît à les contempler, observant leurs détails, les couleurs, toute la vie foutraque qui s'en dégage. Des illustrations qui parleront aux jeunes comme aux plus vieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
volubilaevolubilae09 mai 2017
Mon ukulélé soigne les bobos
Aide les bébés à faire dodo
Mon ukulélé conteur sans pareil
Aux grands fait perdre le sommeil

Mon lutin rusé aux petites notes
Soigne tes pensées et tes quenottes
Marchand de merveilles au sable épicé
Conte à ton oreille ses p'tits secrets
Commenter  J’apprécie          70
ChezLoChezLo08 mai 2017
Je suis le vert petit pois cassé
Je suis le rouge du poivron sucré
Je suis le bleu des prunes en été

Bleu, rouge et vert

Le bleu de l'eau des rivières
La peau d'un grand lézard vert
Et le rouge qui
Et le rouge qui coule à travers
Commenter  J’apprécie          10
Video de Pierre Polo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Polo
Vidéo de Pierre Polo
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre