Éditeur : Editions du Rouergue (08/03/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Bollywood : un nom créé pour symboliser l'industrie du cinéma populaire en Inde, un raccourci saisissant entre Hollywood et le B de Bombay, la ville la plus active du sous-continent. À Bombay et dans le reste de l'Inde se produisent trois fois plus de films que sur la côte californienne. Un véritable phénomène qui connaît unsuccès toujours croissant en France, fascinant les spectateurs par ses danses, ses ... >Voir plus

Atasi
  07 octobre 2013
Un carnet de voyage pour un grand tour des auteurs à la recherche du mythe Bollywood à travers l'Inde.
Pas de photos dans ce livre, seulement des croquis de scènes de rue, de monuments, des studios de cinéma avec leurs décors, des chambres d'hôtel, de restaurants, des bazars .... avec des annotations pour nous faire mieux imaginer le lieu agrémentés de petits bouts de tissus, d'emballages, de timbres... indiens. Et bien sûr des petits récits de leurs aventures à la recherche et la découverte des studios Bollywood à travers l'Inde.
Lien : http://atasi.over-blog.com/b..
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)