Éditeur : Albin Michel Jeunesse (03/02/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Grayson Sender, 12 ans, a un secret : il est une fille à l'intérieur. Solitaire depuis la mort de ses parents, il auditionne pour intégrer la troupe de théâtre du collège. Il obtient alors le premier rôle, celui de la déesse grecque Perséphone. Grayson est dès lors bien décidé à sortir de l'ombre.

Eclaireur
  17 juillet 2016
Etant plutôt habituée à la littérature jeunesse/ado mettant en scène des garçons trans FTM, c'est donc ma première incursion dans le monde littéraire d'une jeune fille trans MTF. Et j'ai été très rapidement conquise. L'histoire de Grayson est un mélange touchant et convaincant de peur et de courage. Et quand Grayson décide de se révéler sous les projecteurs, ce sont tous ceux qui gravitent autour de lui qui en sont chamboulés, que leur réaction soit positive ou agressive. Mon seul regret - et il est assez minime - est que l'histoire n'aille pas plus au fond des choses. La question du genre n'est pas plus creusée que cela, le mot "transgenre" n'est jamais prononcé. C'est probablement du au fait que ce livre s'adresse en priorité à un public jeune. En tout cas, c'est une lecture agréable qui m'a serré le coeur, mais qui m'a surtout laissée avec un joli sentiment d'espoir.
EclaireurEclaireur   17 juillet 2016
It's hard to breathe and my heart is thumping, and all of a sudden, I'm worried that it might explode from all these years of wishing. I'm worried that it might explode into a million tiny pieces, and that then I'll be gone - invisible again. But this time, for real.
LesMotsPourReverLesMotsPourRever   07 novembre 2016
J'ai du mal à respirer, mon cœur bat la chamade, et, tout à coup, j'ai peur qu'il explose de ces heures passées à avoir envie. J'ai peur qu'il explose en un million de morceaux, et qu'après ça je disparaisse.