Le Livre de Poche (31/01/1996)
3.31/5   13 notes
« Sans m'enivrer d'illusions quant à l'utilité d'un tel travail ƒ dont la principale raison d'être réside dans le plaisir qu'il m'a donné ƒ j'ai recueilli, au hasard de mes lectures, des pensées, des aphorismes, des maximes et des paradoxes. »
Que lire après Le petit philosophe de pocheVoir plus
Des citations sympas !!
Dommage que quelques grands philosophe n'est pas une petite citation dans ce livre!!
Le titre est un peu exagéré, voir racoleur, mais c'est un bon dictionnaire de citations, tout simplement.
Petit recueil de citations choisies souvent intéressantes.

La gloire est le superflu de l’honneur et comme toute autre espèce de superflu, celui-là s’acquiert souvent aux dépens du nécessaire.
(Madame GUIZOT)
Oh ! Que la providence est grande ! Elle donne à chacun son jouet, la poupée à l’enfant, l’enfant à l’homme, l’homme à la femme, et la femme au diable !

Victor Hugo

O femmes, c’est à tort qu’on vous nomme timides ;
A la voix de vos cœurs, vous êtes intrépides.
(Le mérite des femmes, Ernest LEGOUVRE)
Il y a des créatures qui renfermées dans un corset, dans des souliers, dans des gants, ont la forme d'une femme ; comme l'eau a la forme de la carafe qui la contient. Mais ôtez le corset, les souliers et les gants, il en adviendra comme l'eau, si vous cassez la carafe.
(Alphonse KARR)
L’amour est une chose simple, un désir d’un acte bref, et le voilà ramené à ses justes proportions ; tout le reste est littérature.
(Un homme léger- Maurice DONNAY)