L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
4.67/5   3 notes

Trois beaux genêts divisent les habitants de la clairière. Les " progressistes" veulent mettre à leur place une machine à laver, les "écologistes " veulent bien de la machine à laver mais pas à la place des genêts. Comme les deux parties sont de force égale, les intrigues commencent. Chaque camp essaie de débaucher un maillon supposé faible de l'autre camp.

Des idées naissent, des stratagèmes s'élaborent, les "écologistes" semblent av... >Voir plus
Que lire après Les trois genêts de la clairièreVoir plus
Une parabole de nos démocraties… ? A l'occasion d'un différent, deux factions politiques s'opposent ; pour en arriver à leurs fins, les uns utilisent le chantage et les autres vont tricher.
Heureusement, dans ce monde paisible, tout se terminera par une solution adoptée à l'unanimité, une fête, et même la réconciliation quand la supercherie éclatera au grand jour.
De 6 à 10 ans environ.

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.