Éditeur : Bayard Jeunesse (16/10/2003)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)
Alors, qu’un congrès d’écologie se prépare, une plante énigmatique envahit Paris à toute vitesse ! Son mystérieux inventeur menace de bloquer complètement la ville, si des mesures d’urgence ne sont pas prises pour sauver la planète de la pollution et des catastrophes écologiques. Circulation bloquée, Paris sombre dans la panique et la désorganisation… Marion et son père mènent l’enquête. Elle découvre alors que le grand-père de son amie Aline n’est pas étranger à to... >Voir plus

peterglitter
  30 mai 2012
Un de mes albums préférés de Marion Duval pour le dessin agréable et un arrière-plan citoyen qui n'en a pas l'air. Pour une fois que l'image des filles n'est pas stéréotypée et que c'est le garçon qui fait le café : merci beaucoup Yvan Pommaux ! J'adore ces personnages et les liens entre eux sont toujours touchants, leurs péripéties aussi.
Videos de Yvan Pommaux (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Yvan Pommaux vous présente son ouvrage " Persée vainqueur de la Gorgone" aux éditions école des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2249226/yvan-pommaux-persee-vainqueur-de-la-gorgone
Notes de Musique : Free music archives.