Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1978)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

19chantal
  03 mars 2019
Un petit tour à la brocante ce matin et le plaisir de trouver l'un des premiers albums de Yvan Pommaux édité à L'Ecole des Loisirs en 1978. Déjà un traitement de BD qui fait la part belle à l'imagination. Deux enfants sont mis en scène pour chaque jour de la semaine à partir de peu de choses. Un manteau, un empilement de cageots, une balançoire, un passant, une leçon de français, un cercle de craie, une chanson et hop, ils inventent une situation passionnante. J'ai cru rajeunir de 55 ans. A croire que Pommaux nous a connus mon frère et moi et a partagé nos jeux à cette différence près que les actions se situent en ville et que nous étions nous de vrais petits campagnards.
Pour l'illustration, on reconnaît déjà le style de Pommaux encore un peu englué dans les représentations caractéristiques des années 70 et perce déjà son amour pour les pies et autres corvidés.
Un vrai plaisir.
Videos de Yvan Pommaux (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Yvan Pommaux vous présente son ouvrage " Persée vainqueur de la Gorgone" aux éditions école des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2249226/yvan-pommaux-persee-vainqueur-de-la-gorgone
Notes de Musique : Free music archives.