Éditeur : Actes Sud (23/02/2013)

La Grande et la Petite sont deux sœurs qui s'aiment autant qu'elles s’agacent. Depuis toujours elles vivent seules, non loin l'une de l'autre, entourées de leurs nombreux chats. Mais voilà que le temps les rattrape. La mémoire s'échappe, le cerveau s'envole et les autres les volent.

nath45
  19 juin 2014
Cette pièce de théâtre, une tragi-comédie met en scène deux soeurs, deux vielles filles, vivant entourées de leurs chats. La Grande et la Petite. La plus âgée la Grande commence à ressentir sa santé décliner vers la maladie, elle sera hospitalisée, puis internée, je ne dévoilerais pas plus. La Petite, elle aussi est malade mais elle s'efforce de rendre visite à sa soeur, elle souffre de ne pas être reconnue par celle-ci.
Cette pièce est une critique sociale ou l'auteur dénonce les conditions de fin de vie en l'occurrence des personnes âgées. Cette lecture a été difficile du à son thème même si elle est traitée avec humour.
hberkane
  31 décembre 2014
Il y en a, des boîtes, dans cette pièce : des boîtes pour chats, des boîtes qui enferment les deux vieilles, jusqu'à la boîte finale.
Ces deux soeurs ont existé. Frédéric Pommier les a côtoyées, à Caen. Il leur rend hommage dans cette pièce. C'est émouvant, drôle parfois, cruel aussi, empreint de vérité de toute façon.
C'est la première pièce de ce journaliste, chroniqueur radio. On attend la suite. D'autres pièces.
Videos de Frédéric Pommier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Pommier
Frédéric Pommier, journaliste à France Inter interviewé par Patricia Martin lors de la 22ème Fête du Livre à AUTUN en 2019. Il raconte dans son livre la vie de sa grand mère "Suzanne" dans une EHPAD.