AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782849906873
Éditeur : Editions des Equateurs (04/03/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ce sont des inconnus, des hommes, des femmes, des enfants, qui sont soudain devenus célèbres. Des gens ordinaires que l’actualité a propulsés, parfois malgré eux, sur le devant de la scène. Certains sont des héros ou des héroïnes. D’autres doivent leur notoriété au hasard ou bien à des faits qui n’ont rien de glorieux. Un arbitre de football, une rescapée de l’Himalaya, un acrobate guinéen, un horticulteur appelé à traverser la rue, le modèle de L’Origine du monde, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  21 août 2020

Je n'ai pas connu Frédéric Pommier par la radio et son émission sur France Inter les vendredis matin "Le quart d'heure de célébrité" mais par son formdiable précédent livre, Suzanne. Ce qui m'avait frappé à sa lecture - il parlait de sa grand mère et du traitement déshumanisé qu'elle subissait en maison de retraite, nous interpellant tous sur le façon dont on traite "nos vieux" aujourd'hui en France - c'était sa profonde humanité.
Pas de sensationnalisme, ni de misérabilisme mais une justesse, une tendresse et de l'humour pour parler de cette femme et plus largement de notre époque.
Tous ces ingrédients, on les retrouve dans le recueil de ses chroniques diffusées sur France Inter. pendant trois ans.
On retrouve avec énormément d eplaisir toutes ces histoires qu'il consacre à ces gens ordinaires, ces "anonymes" propulsés, un jour, sur le devant de la scène dans le quart d'heure de célébrité.
Une miraculée de l'Himalaya, une maîtresse d'école confinée sur la Toile, un tranquille retraité pris pour un assassin, une veuve amnésique qui oublie son malheur, une lycéenne prête à tout pour sauver ses parents du surendettement, qu'ils soient victimes, rebelles, audacieux, courageux, Frédéric Pommier nous raconte en 66 histoires ces héros et héroïnes du quotidien.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          342

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazartBazart   21 août 2020
Ce sont des anonymes " soudain devenus célèbres. Des gens ordinaires que l'actualité a propulsés, parfois malgré eux, sur le devant de la scène. Des héros et des héroïnes des temps modernes, des phénomènes, des victimes, des rebelles, des audacieuses, des courageux et des courageuses. Ce livre raconte leurs histoires
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Frédéric Pommier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Pommier
Frédéric Pommier, journaliste à France Inter interviewé par Patricia Martin lors de la 22ème Fête du Livre à AUTUN en 2019. Il raconte dans son livre la vie de sa grand mère "Suzanne" dans une EHPAD.
autres livres classés : footballVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre