Éditeur : La Martinière Jeunesse (07/02/2013)

Résumé de la quatrième de couverture : Pour plonger au cœur des légendes du continent américain, découvrir avec plaisir les contes chinois, mayas, indiens et plein d'autres encore, ce recueil propose une sélection des plus beaux contes de chevaux du monde, illustrés avec talent et poésie.

Moinotte
  01 octobre 2014
Ce livre très joliment illustré permet de découvrir ou redécouvrir l'histoire de dix chevaux légendaires. Parmi eux, Hans le malin, cheval allemand à l'intelligence remarquable ; Incitatus, couvert d'or et d'honneurs par l'empereur Caligula ; Morzillo, le fidèle cheval du conquistador Cortès ; ou encore le Marwari indien, né d'une belle histoire d'amour.

Videos de Christine Pompéï (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Pompéï
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Avec le projet REC créations, Ricochet vous fait découvrir les coulisses du livre jeunesse. Pour ce deuxième épisode, nous nous sommes invités chez Christine Pompéï, auteure de la série à succès « Les enquêtes de Maëlys ».