AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de brigittelascombe


brigittelascombe
  15 mai 2012
"La dictature des mots était née et c'était devenu invivable, insupportable, intolérable" au royaume du roi Pompeux 1°.
Que faire lorsque les mots se révoltent et s'envolent, laissant les habitants sans mots? Seule, la jolie princesse muette au sourire d'ange saura de pêche en bouteille, de musique en voyage, récupérer les fugitifs et jardiner l'amour avec le jardinier de son coeur.
La révolte des mots est un livre pour enfants original, très poétique. le conte de Christine Pompei est agréable à lire. Imaginative, elle invente "le couvre-mot", "la dictature des mots" et parle de mots,de phrases,de langage et de vocabulaire pour des petits qui en sont au stade apprentissage de la lecture et de l'écriture. Ce qui est fort bien. de plus sous le couvert de l'humour elle parle de dictature et de révolte, des notions importantes à un âge où l'on commence à vivre en société.
Les illustrations, aux couleurs douces d'Izou (quel dommage que son nom ne figure pas sur ce site) en parfaite adéquation avec les mots de Christine Pompei, sont merveilleuses.Quel talent! Son monde onirique est très riche, un peu surréaliste, ses personnages un peu ronds, les visages expressifs. J'ai adoré "le fleuve de mots" qui coule, la fillette qui récite juchée sur des livres, le bateau sur la vague barque, les maisons champignons... bref j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus