Éditeur : Editions L'Harmattan (17/06/2019)

En des temps anciens, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant vivant au coeur de terres lointaines, Maya reçoit d'une vieille femme une pierre lumineuse dotée de mémoire. Cette pierre va pousser la jeune fille à suivre une route parsemée d'aventures, à la recherche de celui à qui ce talisman appartient. Poursuivant le destin de Maya, Anya rencontre Diego. Ils connaîtront ensemble la fulgurance de la passion, mais aussi sa brûlure. Au terme du voyage, la jeune femme... >Voir plus

diamelee
  28 août 2019
Un jour, la terre fut belle. Riche. Superbe. Puis l'homme y chut. Destructeur. Egoïste. Pétri de haine. D'envie. de vengeance. de rancoeur. Et il la détruisit. Il la méprisa. Ainsi commence l'histoire. L'histoire d'un peuple. le peuple de la route. le peuple qui suit le vent et parcourt cette terre où il puise ses forces: les tsiganes.
En toi tous les soleils est un récit qui commence comme une légende. Un récit qui fait prendre conscience du caractère éphémère de ce qui nous entoure. Un récit qui montre le manque de liberté au travers de l'acquisition de ce qui parait indispensable à la vie. Maya reçoit un bijou, symbole de la Terre-Mère respectée. Un bijou qui se transmettra de génération en génération. Symbole de la nature et de la liberté. Symbole d'amour et de vérité. Symbole de bonheur.
En toi tous les soleils est l'histoire d'une transmission. La transmission de la liberté. La transmission de l'écoute du vent. La transmission de la sagesse. Par le biais d'une femme qui fut à l'origine du peuple des routes. C'est aussi l'histoire d'une transmission à travers les rencontres. Rencontres faites de liberté. Liberté de choix ou d'amours éphémères, telle celle de la nature et du ciel. Des rencontres créant un autre ailleurs toujours libre. Dans des mondes où les hommes brillent comme des étoiles dans la voûte céleste. En totale union avec un talisman venu des siècles lointains. Un héritage, ce talisman qui semble dire à chacune de ses propriétaires, en toi tous les soleils.