Éditeur : Weyrich Edition (01/10/2018)
Viktor et Masha, des jumeaux de vingt ans, reçoivent une mystérieuse lettre pour leur anniversaire. Qui est leur père? Et qui était vraiment leur mère, depuis son enfance atomisée à Tchernobyl jusqu’à sa disparition en montagne, traquée par toutes les polices? De l’Ukraine aux quartiers cosmopolites de Bruxelles, la quête des jumeaux traverse le temps et bouscule les souvenirs et les intérêts de certains puissants, aujourd’hui épanouis dans le monde des affaires. Et... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
claudeschuler
  20 janvier 2019
J'ai beaucoup aimé l'encrage belge et les intrigues parallèles et différées dans le temps. Un style rythmé et captivant, un vocabulaire recherché et juste sans tomber dans le grandiloquent. L'intrigue est recherchée et imprévisible.
Je recommande sans réserve !
poncelejponcelej   19 octobre 2018
Dès le loquet poussé, il se laissa glisser jusqu’au sol, le dos contre la cloison, les genoux ramassés contre le torse. Enfin, il était en sécurité. Comme s’il avait trouvé asile sur un sol sacré où rien ne pourrait l’atteindre. Le sol sacré des chiottes! ironisa-t-il. Il se sentait humilié, brisé, piétiné… Mort, pensa-t-il. Oui, il se sentait mort. Au moins aurait-il voulu l’être, ce qui revenait au même. Pourtant, il savait qu’il n’aurait pas ce courage. Qu’il était condamné à vivre. Il serra les poings. Si tel était son chemin, il allait prouver qu’il pouvait, lui aussi, être une machine à tuer. Un manipulateur. Un salaud. Comme l’autre. Comme son père. Les yeux fermés, il se mit à se balancer d’avant en arrière tout en psalmodiant des paroles inaudibles. Il inspira profondément, porta la main droite à son front, saisit un cheveu entre le pouce et l’index, et l’arracha d’un coup sec. La douleur lui fit monter les larmes aux yeux. Il expira et laissa le cheveu choir à ses pieds. Déjà, il en avait saisi un autre et gonflait ses poumons, dans l’attente d’une nouvelle souffrance.
beatriceferonbeatriceferon   02 décembre 2018
Les seules barrières que tu rencontreras dans ta vie ne seront pas devant toi mais en toi. Si tu décides que tu veux voler, tu voleras.