Critique de manU17

Dans ce nouvel opus, on découvre HAIG âgé d'environ seize ans. En effet, avec le Sang des sirènes Thierry Poncet nous propose un retour en arrière, une sorte de prequel à ses aventures.

On y découvre quelques éléments du passé de son héros. Des éléments fondateurs de sa personnalité et de son devenir. Finalement livré très tôt à lui-même et vu le sang qui coule dans ses veines, on comprend mieux d'où lui vient son goût du risque et de l'aventure.

Déjà, HAIG se retrouve embarqué dans une bien sombre affaire. Tension, action, chaleur, coups de sang et coups de chaud garantis sous le soleil du Maroc.

Comme chaque fois, on a droit à un méchant foutrement méchant, bien barré, voire carrément sadique dont on n'aimerait pas croiser le chemin. Époque oblige, les courses poursuites se font en Renault 12 ou en 504 Peugeot. J'ai bien aimé l'omniprésence rassurante de cette vieille 504 comme j'avais aimé la vieille Marie-Barjo dans le Secret des Monts Rouges.

Envie de fuir un quotidien un peu trop morne ? Laissez-vous envouter par… le Sang des sirènes !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..