Saxe (01/07/2004)
Soixante-dix créations féériques réunies en une collection merveilleuse de point de croix sur le thème des contes et légendes d'ici et d'ailleurs.
Que lire après Point de croix : Féeries et LégendesVoir plus
Un livre fabuleux pour mêler la passion de la broderie et celle des univers fantastiques et féeriques.
Les six chapitres qui constituent cet ouvrage regorgent d'une gamme éblouissante de modèles: magiciens et licorne, château hanté et elfe, dragon et signes du zodiaque, etc. Dans chacun deux, l'auteur propose un modèle principal, un autre secondaire et enfin une double page de motifs plus petits pour orner marque-page, serviettes, cartes, etc.
Chaque chapitre correspond également à un thème particulier :
- mythes et magie
- enchantement de l'hiver
- fantaisie orientale
- messagers angéliques
- profondeurs mystiques
- paradis céleste
Rien que les titres des chapitres, et j'ai envie de foncer sur mon aiguille pour entamer une de ces merveilles.
Car les modèles sont de véritables chefs - d'oeuvre. Les dessins offrent un résultat d'une incroyable finesse où se mêlent de subtiles nuances de couleur, des perles ou des fils métallisés.
Les grilles, même sur plusieurs pages, restent aisées à suivre avec des codes clairement définis pour chaque fil à utiliser.

De quoi rêver à des mondes extraordinaires tout en maniant l'aiguille à - travers une toile de lin ou d'étamine.
De jolis cadeaux en perspective à offrir (ou à garder). Un marque - page spécial livre d'heroic-fantasy par exemple!