![]() |
Elisabeth se sent différente : sa mère est une sorcière, ses frères parlent un langage secret et elle... elle est amoureuse de son professeur de mathématiques. Sa famille n'est pas les autres mais elle fait tout pour tenir et aider sa mère. Un jour, elle apprend une nouvelle qui lui coupe les jambes... Elisabeth aime beaucoup les arbres, elle retrouve le calme en les observant. Elle se compare à ses arbres, grandir c'est tendre ses branches vers le ciel mais aussi s'enraciner. Pas évident quand on apprend quelque chose qui remet beaucoup de choses en question. Très sympathique histoire sur l'identité qui se construit, ce qui peut parfois prendre du temps. Un roman sur l'adolescence, la famille, l'appartenance. |
Avec les auteurs et autrices Alice de Poncheville (La Route de Ness, le Rouergue), Éric Pessan (Teenage Riot, l'école des loisirs) et l'illustrateur Robbert (Restez libres !, Saltimbanque). Présenté par Willy Richert et Eyrame Kingbo.
Avec la participation de l'atelier La Salle Radio du collège Jean-Baptiste de la Salle de Saint-Denis.
Et avec la participation d'Anaïs, Ariel, Chaïma, Dayann, Djibril, Elya, Julia, Lydia, Simine, Yasmina et Zoé du collège Sólveig Anspach de Montreuil pour « Nous ? le feuilleton ».
Il n'y pas d'âge pour changer le monde ! Quatre auteurs et autrices éclairent leur perception de l'engagement que ce soit sous la forme documentaire ou romanesque.