Critique de Bulsara

Depuis sa chute en patin à roulette, Adèle n'est plus exactement la même. le choc de l'accident lui a permis de développer un don particulier, la télépathie. Notre jeune héroïne ne sait pas trop comment gérer ses nouvelles capacités, déroutée de tout savoir, sur tous ceux qui l'entourent. En effet, tous les secrets ne gagnent pas à être connus.... Sa meilleure amie Prudence, quant à elle, trouve cela très excitant et n'hésite pas utiliser le don d'Adèle pour favoriser sa vie sentimentale. A l'occasion de vacances passées dans les Alpes, les deux jeunes filles vont se retrouver au coeur d'une enquête policière complexe. En effet, le petit village où elle séjourne est ravagée par des incendies criminels très ciblés. C'est dans ce climat d'angoisse et de suspicion que le don d'Adèle prendra toute son importance.
Un très beau roman ado où la touche fantastique n'est là que pour souligner la pluralité de l'être humain. Chacun possède un petit quelque chose qui nous differencie des autres. Mais a l'adolescence, cette particularité peut être vécue comme une calamité, un fardeau trop lourd à porter... Alice de Poncheville, à travers cet ouvrage, peut aider nos ados à mieux s'accepter, et voir même à s'aimer, tout simplement.