EAN : 9782851943125
Fata Morgana (01/01/1983)
1983 ‒ 32 pages ‒ 12 x 21 cm ‒ ISBN 978.2.85194.312.5
Ce texte écrit en 1937, contemporain donc du Parti pris des choses, était demeuré inédit jusqu'à 1983.
Ironique et familier malgré sa langue somptueuse, ce texte est donné sans «fabrique» ni «appareil critique». La dernière phrase*, qui sinue sur plus de cinq pages, et nous ramène du Chambon à Paris, est d’ores et déjà un morceau d’anthologie.
[*NDLR il s'agit de l'avan... >Voir plus
Que lire après Petite Suite vivaraiseVoir plus

Videos de Francis Ponge (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Ponge
Blanche Cerquiglini vous présente "La rage de l'expression" de Francis Ponge aux éditions Folio+Lycée.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2730339/francis-ponge-la-rage-de-l-expression-programme-du-bac-parcours-dans-l-atelier-du-poete-1952