Citations sur Choisir de ralentir (11)

NathalC   09 avril 2018
Plus nous gagnons du temps et moins nous avons la sensation d'en avoir.
NathalC   10 avril 2018
Ralentir, c'est savoir courir quand c'est nécessaire, être rapide dans l'urgence, dynamique et audacieux en tout temps ET maîtriser l'art de la subtilité, celui de cultiver son esprit critique. C'est sortir de la posture du bélier qui, une fois lancé, ne sait plus s'arrêter, et apprendre à doser sa cadence.
Ralentir est un choix de vie fort, puissant, qui passe par un subtil mariage entre vitesse et lenteur, que l'on saura adapter à chaque situation.
NathalC   15 avril 2018
Il est une chose que nous oublions trop souvent. Et qu'il est bon de se rappeler de temps en temps : nous avons du pouvoir sur cette vie qui est la nôtre. Ce dernier porte un nom : notre libre arbitre.
A son service, notre courage.
NathalC   12 avril 2018
Nous n'avons pas tous la même manière de fonctionner et il n'en existe pas une qui soit meilleure que les autres.
Abeilles   03 avril 2020
Ralentir ? Oui, c'est possible. Pas en un jour, mais possible. Et cela s'apprend. Pas à pas, au gré d'une traversée personnelle passionnante qui donne une respiration à notre âme, à notre corps, à notre être. [p. 14]
Bibliotekana
Bibliotekana   16 mai 2018
Aujourd'hui, la porte ouverte sur la connaissance tient à un téléphone dans notre poche, disponible immédiatement, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Nous sommes en capacité d'envoyer un message à l'autre bout de la planète dans la seconde et de nous y rendre en moins de deux jours. Du temps, nous en avons gagné. Mais qu'en avons-nous fait ?
NathalC   16 avril 2018
Car ralentir, c'est aimer intensément la vie et l'honorer, à chaque instant.
Abeilles   03 avril 2020
Cultiver des relations profondes et durables demande de la volonté et de la disponibilité.
Alors, puisque rien ne peut arrêter le temps, pourquoi ne pas nous arrêter nous mêmes ? Laisser émerger ce qui nous importe vraiment. Et, dans le tourbillon de nos vies, nous rappeler que la relation n'est jamais acquise. Elle se cultive. Grâce notamment à des vertus essentielles comme l'écoute, l'altruisme ou l'empathie.
Ce que nous semons aujourd'hui nous donnera les fruits et les graines de demain. En la matière, de la nourriture et de la joie.
Abeilles   03 avril 2020
Alors que l'individualisme est devenu le moteur de nos vies et l'indépendance, notre libération, le dommage collatéral, c'est la solitude. [p. 17]
NathalC   11 avril 2018
Choisir de ralentir, c'est reprendre du pouvoir dans sa propre vie.