Actes Sud (21/10/2020)
3.86/5   7 notes
L'océan recouvre 71 % de notre planète, absorbe près d'un tiers du CO2 que nous produisons, régule le climat, fournit oxygène, nourriture, eau, médicaments... Pour autant, plus de 8 millions de tonnes de plastique y pénètrent chaque année, et avec, les polluants qui les constituent. Portés par les courants, ces déchets se délitent en une multitude de micro- et nanoparticules qui envahissent écosystèmes et organismes marins, sans que nous ayons fini d'en cerner les r... >Voir plus
Que lire après Océan plastiqueVoir plus
Le livre tout neuf à la bibliothèque m'a attiré tout de suite. Je l'ai pris car j'ai envie d'avoir une conscience sur le monde qui m'entoure. Je n'ai pas été déçue car j'ai appris plein de chose et j'y ai pris du plaisir même si c'est pas forcément un livre dit plaisir et détente.

Aujourd’hui, l’océan n’est plus seulement cette entité dans laquelle mon regard et mes pensées peuvent se fondre et voyager à l’infini. Il est aussi cet autre, indispensable, que je découvre pas à pas. La clé de voûte de notre avenir. Celui dont plus que jamais il est vital de prendre soin, comme il le fait depuis des milliards d’années avec l’équilibre de notre belle planète.

Videos de Nelly Pons (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nelly Pons
Cultiver son potager, semer, planter et récolter ses fruits et légumes, ce n'est pas si compliqué avec la permaculture ! Ce livre explique aux enfants, de A à Z et de l'automne à l'été, comment se lancer, dans le jardin, sur un balcon, et même sur sa fenêtre ! Et quel plaisir au moment des premières récoltes !
MON PREMIER JARDIN EN PERMACULTURE Un documentaire pour toute la famille écrit par Nelly Pons, illustré par Joanna Rzezak. ACTES SUD jeunesse
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus