EAN : 978B005Q32RVQ
(27/09/2011)
4.33/5   3 notes
En 1851, soit quatre ans après les événements survenus à la fin du Club des Valets-de-cœur, Rocambole revient de Londres, métamorphosé en dandy prêt à tout pour faire fortune.
Sur la route qui le mène à Paris, il rencontre le marquis Albert de Chamery, qu'il abandonne sur une île déserte après un naufrage, avant d'usurper son identité. Aidé par les conseils de son ancien mentor sir Williams qu'il parvient à retrouver, Rocambole se met en quête de toujours plu... >Voir plus
Que lire après Les exploits de Rocambole, tome 1.1 : Une fille d'EspagneVoir plus
Lu sur mon Ipad et je dois dire que cela m'a bien plu.
J'avais en mémoire le feuilleton mais assez vague, le livre est bien mieux.
Rocambole revient à Paris et fait la traversée sur un bateau d'Angleterre en France mais ce bateau est pris dans une tempête et Rocambole est sauvé par un jeune homme qui est officier de marine de la marine anglaise mais aussi un marquis français et bien sur en remerciement Rocambole laisse ce pauvre jeune homme dans une crevasse sur un rocher et prends ses papiers et son identité. Et voilà notre Rocambole devenu marquis mais aussi il retrouve son âme damnée Sir Williams.
Un livre un peu vieillot mais qui se lit avec plaisir.

Quelques gouttes de sang qui jaspaient l’oreiller, et l’appareil qu’il sentit posé sur sa blessure achevait de rappeler ses souvenirs