Critique de LesTresorsLivresquesdeLaurine

Cela fait quelques années que j'ai découvert Carène Ponte avec son roman " Un merci de trop" que j'avais beaucoup apprécié.
Nous allons faire la rencontre de Maxime (Max) professeur de français, elle vit en coloc avec Claudia, une fervente écolo. Elle va courir avec deux meilleures amies le dimanche et elle adore aller chez le dentiste qui n'est autre que sa soeur ^^ le truc de Maxime c'est de croire aux signes du destin et elle s'interroge beaucoup à coup de si j'avais fais ce choix là plutôt que celui ci. Elle s'imagine sa vie sous différents angles. Mais à penser sans cesse au conditionnel ne passe t-elle pas à côté des petits bonheur de sa vie ? La vie va lui réserver un sacré tour ^^ Je ne vais pas vous en dire plus sur l'intrigue pour que vous gardiez la surprise.
Carène Ponte nous offre histoire une histoire fraîche et feel good qui m'a fait un bien fou. Son roman est rempli de touche d'humour et j'ai ris à plusieurs reprises. Je ne m'attendais pas à autant rire d'ailleurs.
L'autrice nous a fait le plaisir de faire des clin d'oeil à son précédent roman, je ne m'y attendais pas u tout ! Les notes en bas de page étaient également pleine d'humour !
j'ai tout aimé dans ce livre l'intrigue, les personnages et surtout le joli message que l'autrice met en avant : vivre l'instant présent sans se poser de question ! Max est entouré par sa famille, ses amis et sa coloc. Sa nièce m'a fait mourir de rire. Ses amies également. La famille et les amis sont vraiment sacré. Maxime a su me toucher même si parfois 'avais envie de la secouer un tout petit peu !
Si vous cherchez un roman pour vous mettre plein de baume au coeur : foncez !

Lien : http://lestresorslivresquesd..