Citations sur D'ici là, porte-toi bien (59)

Elodieuniverse
Elodieuniverse   20 mai 2019
Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?
iris29
iris29   06 août 2019
Je ne lui rend pas non plus son baiser. Je suis incapable de plus. Une seconde chance oui, mais comment oublier qu'il a piétiné la première ?
iris29
iris29   06 août 2019
Mais la vie est ainsi faite que, parfois, les choses ne vont pas dans le sens qu'on aimerait. Même dans les romans.
Kimysmile
Kimysmile   18 janvier 2020
Dans les films, on voit le début des histoires, ce moment où les émotions sont décuplées, où l'on ressent la présence ou l'absence de l'autre dans chaque fibre de son être. Mais jamais on ne voit comment les choses évoluent sur deux, trois ou même dix ans.
Est-ce que dix ans plus tard, Jamie est toujours fou amoureux d'Aurelia ? Est-ce que vingt ans plus tard, David continue à embrasser Natalie derrière les rideaux de scène ? Est-ce qu'Edward grimpe toujours les escaliers malgré son vertige, pour offrir chaque semaine des fleurs à Vivian ? Est-ce que Johnny continue à faire danser Frédérique ?
On nous fait vibrer avec les débuts, mais jamais on ne nous montre les fins. Comment savoir, alors ?

Jangelis
Jangelis   05 juin 2019
Tu parles d'une vision d'avenir romantique. Je vais plutôt reprendre une gaufre. Le sucre, ça ne déçoit jamais. On peut toujours compter sur lui.
Annabelle31
Annabelle31   18 juin 2019
Pour la centième fois depuis le mois dernier, je me dis qu’on devrait pouvoir s’éteindre comme une lampe et ne plus se rallumer. Quand tout est détraqué, à quoi bon ?
MissMymoo
MissMymoo   13 juin 2019
Tu as beau tout prévoir, tout penser, tout régler, aucun logiciel ni aucune formule mathématique ne peuvent te prémunir contre l’imprévu. Parce que c’est ça, la vie.
romnae
romnae   24 mai 2022
Au détour de moments difficiles, il y a parfois une bonne surprise à laquelle on ne s'attend pas.
Comme une noisette dans un chocolat.
Lectricedemots
Lectricedemots   24 août 2020
Ne reporte jamais au lendemain ce que tu peux prévoir et organiser le jour même
Annabelle31
Annabelle31   01 juillet 2019
Ne pas pouvoir donner la vie ne veut pas dire qu’on ne peut pas offrir une vie à un enfant