Citations sur D'ici là, porte-toi bien (72)

Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?
Je ne lui rend pas non plus son baiser. Je suis incapable de plus. Une seconde chance oui, mais comment oublier qu'il a piétiné la première ?
Mais la vie est ainsi faite que, parfois, les choses ne vont pas dans le sens qu'on aimerait. Même dans les romans.
Dans les films, on voit le début des histoires, ce moment où les émotions sont décuplées, où l'on ressent la présence ou l'absence de l'autre dans chaque fibre de son être. Mais jamais on ne voit comment les choses évoluent sur deux, trois ou même dix ans.
Est-ce que dix ans plus tard, Jamie est toujours fou amoureux d'Aurelia ? Est-ce que vingt ans plus tard, David continue à embrasser Natalie derrière les rideaux de scène ? Est-ce qu'Edward grimpe toujours les escaliers malgré son vertige, pour offrir chaque semaine des fleurs à Vivian ? Est-ce que Johnny continue à faire danser Frédérique ?
On nous fait vibrer avec les débuts, mais jamais on ne nous montre les fins. Comment savoir, alors ?
Pour la centième fois depuis le mois dernier, je me dis qu’on devrait pouvoir s’éteindre comme une lampe et ne plus se rallumer. Quand tout est détraqué, à quoi bon ?
Tu as beau tout prévoir, tout penser, tout régler, aucun logiciel ni aucune formule mathématique ne peuvent te prémunir contre l’imprévu. Parce que c’est ça, la vie.
Tu parles d'une vision d'avenir romantique. Je vais plutôt reprendre une gaufre. Le sucre, ça ne déçoit jamais. On peut toujours compter sur lui.
Au détour de moments difficiles, il y a parfois une bonne surprise à laquelle on ne s'attend pas.
Comme une noisette dans un chocolat.
Au détour de moments difficiles, il y a parfois une bonne surprise à laquelle on ne s’attend pas. Comme une noisette dans un chocolat.
Ne reporte jamais au lendemain ce que tu peux prévoir et organiser le jour même