Critique de Maliae

Maliae
  20 août 2020
Six femmes qui vont au même hôtel de luxe. Six femmes que tout sépare et pourtant qui ont toute un problème. Entre celle qui n'arrive pas à avoir d'enfant, la femme âgée qui est malade, celle qui est incapable de ne pas prévoir sa journée à la minute près, celle qui a été abandonnée le jour de son mariage, celle dont le mari l'a trompé et finalement la jeune fille mère. Et leurs rencontres va les aider.

J'avais peur au début de pas me retrouver avec ces six femmes, mais elles sont tellement différentes qu'au final je m'y suis facilement retrouvée. Je me suis attachée à elles six, pour leur caractère, pour leur évolution également, et aussi parce que les rencontres qu'elles font les rendent bizarrement attachantes. Il y a un personnage masculin que j'avais complètement envie d'émasculer par contre, et que j'ai trouvé horrible, mais assez bien écrit.

C'était un livre bonbon. Malgré quelques petites choses difficiles et tristes, il y a un beau message d'espoir, d'amitié, d'amour également. Ça fait du bien de le lire, et je l'ai plutôt dévoré. Mais, j'ai rien trouvé d'incroyable, c'était plutôt plat au final. L'histoire est sympa, mais sans plus. le style est simple, parfois un peu maladroit dans les dialogues, et pas inoubliable. Pourtant, je trouve que l'histoire avait de quoi m'émouvoir, mais finalement, malgré ce qu'il se passe, je n'ai pas éprouvé grand chose, et je le regrette.

En bref, pas une mauvaise histoire, des femmes attachantes, de belles rencontres. Mais peut-être un peu trop superficielle. Cependant, je pense réessayer cette autrice.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..