AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nelovesbooks


Nelovesbooks
  26 juin 2020
On fait la rencontre de Roxane, une jeune femme qui a lancé avec sa meilleure amie un guide touristique spécial femmes "Voyag'Elles". Elle, s'occupe du blog dans lequel elle partage ses plans et coups de coeur. Roxane est donc constamment sur les routes à la recherche d'adresses à proposer à ses clients, ce qui lui permet de fuir la réalité qui est bien trop dure à accepter... Sa dernière destination la mène donc en Camargue " Au Meilleur Ami de l'Homme", un hôtel qui l'a tout de suite séduite par son concept insolite et loufoque. En effet chaque client se voit attribuer un chien qui couche devant sa chambre et qu'il est possible d'adopter en partant. Ici, la jeune femme va très vite se lier d'amitié avec Frédéric, le propriétaire de l'hôtel et sa fille Albane ainsi que Gwenole, un pensionnaire de l'hôtel dont l'épouse souffre d'Alzheimer. Grâce à ces nouvelles rencontres, Roxane va enfin trouver la force d'affronter la terrible réalité qui l'empêche d'aller de l'avant.

Décidément, Carène Ponte ne me décevra jamais. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi. Très vite, on est pris dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on ne peut plus lâcher le livre. Ici, l'autrice nous livre une histoire moins légère que d'habitude puisqu'elle aborde le sujet du deuil, avec beaucoup de justesse d'ailleurs. On suit ainsi tout le cheminement de Roxane, on partage sa colère, ses peines mais aussi ses moments de joie.
"Et ton coeur qui bat" est un roman drôle, touchant et juste qui vous rappellera l'importance de profiter de ses proches et de leur dire à quel point on les aime.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus