Critique de Kimysmile

Carène Ponte nous sert un nouveau roman magnifique, qui m'a tout simplement transpercé le coeur. Dans le résumé du roman, on ne nous parle pas clairement des sujets évoqués donc par respect pour l'autrice, je resterai vague… En plus, ce qui m'a tant émue, c'est de découvrir les thématiques au fur et à mesure du roman et de me laisser porter au même rythme que les personnages…

Sachez que dans cette histoire, il va être question de pardon, de résilience et d'acceptation. Un tas de thématiques qui vous prennent en plein coeur. L'autrice va donc nous présenter différents personnages, perdus, blessés par la vie, dont la rencontre va se révéler salvatrice. J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis émerveillée avec et pour Roxane, Gwenol, Albane et tous les autres. Et ton coeur qui bat… est une histoire de portes qui s'ouvrent quand on pense qu'elles sont fermées à jamais.

Comme à chaque fois, la plume de Carène Ponte m'a emportée. Son roman alterne aisément entre la comédie et le drame, avec un vent de légèreté et d'espoir qui plane sans cesse. Un régal pour moi.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré Et ton coeur qui bat… ! C‘est un doux concentré d'amour et d'espoir. À ne pas louper.