Critique de leslecturesdemoe

leslecturesdemoe
  28 décembre 2020
La plume toute douce de Carène Ponte ♥️
▫️
Voilà ce dont j'avais besoin ! Je gardais précieusement ce livre de côté, à lire en cas de besoin. Vous aussi vous avez des auteurs chouchous qui vous réchauffent le coeur ? Avec Carène, ça marche à tous les coups ! En lisant ce livre, je me suis sentie comme enveloppée dans une couverture toute douce, toute cosy, et je me suis laissée emportée par cette histoire certes triste, mais également magnifique. Comme faire pour pardonner l'impardonnable ? « le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi ».
▫️
On fera la connaissance de Roxane, qui ne vit que pour son boulot depuis le drame. N'étant que souffrance, culpabilité et haine, elle n'arrive plus à avancer dans la vie, seul son boulot la fait tenir. Et c'est d'ailleurs son boulot qui l'emmènera dans l'hôtel « Au meilleur ami de l'homme » cet hôtel original où un chien est attribué à chaque chambre, avec la possibilité de l'adopter en partant ! Un concept plaisant qui mèneront Roxane à des rencontres qui lui changeront la vie, ou presque !
▫️
On ne va pas se mentir, j'ai adoré ce livre ! C'est triste (j'avoue tout, j'ai versé ma larme), drôle (j'ai ri aussi!), et extrêmement touchant. C'est un plaisir de retrouver la plume de Carène chaque année, parce qu'elle me met du baume au coeur. Et parce qu'on en a tous besoin dans cette période compliquée, je vous recommande a tous une bonne dose de ce roman ! ♥️