Critique de livres_et_chocolat

livres_et_chocolat
  12 avril 2022
Je n'irai pas par 4 chemins : j'ai adoré ! Je l'ai lu en quelques heures avec aisance, empathie et émotion.
Pour l'histoire, nous entrons dans la vie de Roxane qui raconte ses voyages en France sur son blog. Rongée par la culpabilité et envahie par la colère, c'est en deposant ses valises à l'hôtel "Le Meilleur Ami de l'Homme" qu'un nouveau voyage va commencer pour elle. Dans cet hôtel il y a des chiens, mais aussi des personnes sages et une adolescente petillante ... Roxane trouvera peut-être la force d'affronter les lendemains grâce à cette escapade...
J'aurais tant à vous dire sur ce livre que ca serait trop en dévoiler. Il m'a touchée, émue et fait beaucoup de bien. La sagesse et le courage de chacun, la vulnérabilité et les rires, les destins qui se croisent et les amitiés qui se lient ... sont un baume sur le coeur et un doux moment dans leur monde où on resterait bien un peu plus longtemps pour simplement être à leurs côtés.
Un roman que je vous conseille et recommande chaudement qui saura vous booster le moral s'il est en berne ou simplement vous rappeler que même lorsque l'on ne pense plus avoir de ressources, elles sont pourtant bien là..
Ce fut aussi une belle première découverte de l'auteure pour moi 😍