Voilà un roman que j'attendais avec impatience comme toujours depuis que je connais la plume de Carène Ponte. L'autrice m'avait habituée à des feel-good classiques mais "Et ton coeur qui bat" est un peu différent : plus triste, plus grave...
Mais je n'ai pas moins aimé cette histoire...et surtout Roxane ! J'aime beaucoup son job & son humour, qui finissent par lui apporter tant de belles choses. Comme elle, je n'avais pas envie de quitter "Au meilleur ami de l'homme". Je veux connaître un hôtel comme celui-ci !
Les personnages ont tous leurs profils bien à eux, avec leurs points forts et leurs faiblesses. On pourrait tous les croiser au coin de la rue et c'est agréable.
Quant à la couverture, elle est top, comme d'habitude !!

Lien : https://lireparelora.wordpre..
Vendredi dernier, j'ai terminé ET TON COeUR QUI BAT de Carène Ponte… ce roman m'a bouleversée… comme l'a si bien résumé dans sa dédicace la pétillante Carène « Comment faire pour pardonner l'impardonnable ? »
J'ai adoré l'originalité de ce roman et j'irai bien faire un tour dans cet hôtel insolite « Au meilleur ami de l'Homme » car j'adore le concept : partager sa chambre avec un petit toutou abandonné et avoir la possibilité de l'adopter à la fin du séjour !
Les chapitres sont courts et on se laisse très vite contaminer par cette pétillante Roxane dont on devine peu à peu les épreuves de la vie qu'elle a traversées… J'ai aimé ces flashbacks ponctuels au coeur de l'histoire pour découvrir son douloureux passé …
J'ai adoré la plume de Carène qui fait passer son lecteur du rire aux larmes et j'ai eu un gros coup de coeur pour la personnalité de Gwenole et cette jeune Albane de « presque 13 ans »… Ce trio m'a fait vibrer par la sincérité de leurs échanges et les liens qui se tissent peu à peu tout au long du roman.
Enfin, comme il est agréable de découvrir la Camargue sous un angle inédit … à travers ce blog rédigé par Roxane… D'ailleurs Carène … ces adresses qui nous invitent à sortir des sentiers battus existent-elles réellement ? … car personnellement, je me laisserai bien tenter par une petite balade à cheval avec Juan Carlo de l'établissement « Shérif fais-moi peur » ! Oh comme j'ai ri en lisant les péripéties de Roxane avec Salsa !
Avec la lecture de ce roman, j'ai compris pourquoi on surnomme Carène la « Reine du feel-good » car effectivement, on se sent terriblement bien en refermant ce livre : une véritable bulle de bien être ! Ce livre est à l'image de son autrice que j'ai eu la chance de rencontrer au Printemps du livre de Montaigu : pétillant et rempli de bienveillance et d'optimisme !
J'aime beaucoup lire des feel-good entre deux lectures et mon coeur m'a porté vers celui de Roxane et de tant d'autres personnages très attachants !

J'ai également tout de suite été attirée par le concept de « Au meilleur Ami de l'Homme ». Partageant moi-même ma vie avec une petite boule de poils qui représente bien plus qu'un simple animal de compagnie à mes yeux. Et cet hôtel porte magnifiquement bien son nom !

Je ne m'attendais pas à découvrir des sujets si profonds et douloureux à ma lecture.
En effet il est essentiellement question de l'acceptation du pardon. Un pardon qui peut être libérateur mais aussi bien difficile à tolérer dans sa vie.

L'histoire de Roxane nous pousse à nous interroger sur les sentiments que nous aurions pu éprouver dans la même situation qu'elle et à être tolérant face à la peine des autres.

Les différents sujets comme, la colère, la maladie ou encore le deuil, sont traités avec douceur et un savant mélange d'humour grâce aux chroniques de Roxane pour Voyage'Elles.
Elles sont de véritables petites bulles d'humour qui m'ont fait sourire et dans lesquelles je me suis souvent retrouvée.
Aller, un petit roman pour changer et aussi découverte pour moi de l'auteure avec ce titre !

Et wahou, quelle lecture !
J'ai beaucoup aimé cette histoire, que j'ai trouvé drôle et émouvante !
Pourtant, n'étant pas une grande adepte du genre, je suis un peu difficile de ce côté-là !

Mais jai trouvé les personnages réalistes et attachants.
Roxane est particulièrement touchante.

On y parle ici, entre autres, de deuil, de pardon mais aussi d'amour.
Des thèmes classiques mais si bien abordés.

L'écriture de l'auteure est envoûtante. J'ai enchaîné les pages sans même m'en apercevoir !
J'ai aussi beaucoup apprécié son humour.

En bref, je suis conquise !

Si vous ne connaissez pas : foncez !

Je n'ai pas d'autres livres de l'auteure dans ma PAL, mais je compte bien y remédier !
Lequel me conseillez-vous ?
Roxanne est une femme qui a vécu le pire des drames: elle a perdu sa fille. Femme active, elle se consacre beaucoup à son travail: un blog de voyage lié à l'agence qu'elle a crée avec une amie. Lors d'un voyage en camargue, elle tente d'oublier son sentiment de culpabilité et sa colère et fait des rencontres qui vont changer sa vie...
Bon, j'ai trouvé cela plutôt bien écrit et le roman est divertissant, néanmoins cette histoire de résilience n'est pas réaliste. Les gens autour d'elle sont tous charmants et disent exactement ce qu'ils faut dire. Il y a un papy sage et original, une ado pleine de vie, un patron d'hôtel célibataire et charmant sans oublier une adorable chienne! le sujet du deuil est lourd mais en même temps l'ensemble est léger car dans la vraie vie, c'est bien pire! 🤕
Roxane a vécue une épreuve terrible il y a un an. Mais elle n'arrive pas à remonter la pente (tu m'étonnes !).
Son travail la fait énormément voyager en France, alors elle fait tout pour être prise le plus possible. Il consiste à entretenir un blog de voyage.
Cette fois-ci, elle va faire des rencontres très spéciales dans l'hôtel qu'elle a réservé en Camargue. A commencer par une jolie petite boule de poil !
Mais aussi des personnages tellement attachants.
Des rencontres peuvent changer beaucoup de choses et nous aider à avancer...

📝 J'ai lu il y a quelques mois, Avec des si et des peut-être, et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Mais là, là !! Pffff.... ben j'ai chialé quoi 😅
J'ai énormément aimé 1
C'est beau, triste, émouvant, attendrissant...
On ne veut plus quitter certains personnages, tel qu'Albane, l'adolescente hyper active, et puis mon coup de coeur de ce roman : Gwenole. Un septuagénaire hyper attendrissant, avec qui on n'a qu'une envie, devenir ami !

J'ai été admirative par l'écriture, qui explique tellement bien les émotions. du début à la fin, on comprend ce que ressent Roxane. Elle a une force insoupçonnée en elle.
J'ai aimé que l'auteur est aussi mis en avant que tout le monde gère sa douleur à sa manière, à son rythme et qu'il n'y à pas de comparaison à faire sur les choses qui nous font souffrir.
Et encore et toujours, un humour que j'adore malgré les émotions !

Bref un superbe roman ❤❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès le début du livre, je me suis dit : "ce livre n'est pas pour moi, trop "chick lit", la "working girl" en action.
Néanmoins, je n'aime pas fermer un livre trop tôt et donc j'ai poursuivi... et j'ai bien fait!
Derrière cette apparence, se trouve un livre agréable à lire, avec une belle histoire et de beaux personnages.
Bon, ce livre est quand même un peu surfait et mielleux (le bon copain âgé, le beau proprio célibataire, la super gentille gamine et tous les toutous...) mais parfois on a envie de lire un livre de ce type-là, sans prise de tête et sans tous les drames habituels.

Nous suivons donc les aventures de Roxane, la créatrice d'un blog de tourisme par comme les autres lors de son escapade en Camargue, dans un hôtel particulier car rempli de chiens à l'adoption.
Derrière cette apparence de travail, Roxane fuit une situation et préfère être loin de chez elle. Pourquoi ?

Roxane est une blogueuse spécialisée dans les voyages. Avec son amie Sam, elles ont créé Voyag'Elles, un guide touristique réservé aux femmes ainsi qu'un blog.

Roxane décide de poser ses bagages en Camargue Au meilleur ami de l'Homme, hôtel où des chiens sont présents devant chaque chambre pour être éventuellement adoptés. On sent que Roxane a vécu quelque chose de difficile. On va donc suivre ses aventures en Camargue tout en essayant d'en apprendre plus sur Roxane.

Je connais l'autrice via ses comédies de Noël et à Un merci de trop. Je m'attendais à quelque chose de drôle, léger, mais surprise, j'ai été extrêmement touchée par cette histoire, par les personnages, par les thèmes abordés.

Bien décrits, les personnages se révèlent extrêmement touchant.

Comment ne pas être touché par Gwenole qui rend visite à sa femme atteinte d'Alzheimer et qui se lie d'amitié avec Roxane ? Ils vont s'entraider, apprendre à avancer, à accepter.
Comment ne pas être attendri par le gérant de l'hôtel élevant seul sa fille Albane ? Par la relation entre Albane et Roxane.

Sous son air léger, avec toujours un brin d'humour caractéristique de l'autrice, ce roman aborde des thèmes importants comme le deuil, la maladie, la résilience.

Après avoir lu ce roman, je n'ai qu'une envie : lire d'autres romans de cette autrice.
Remporté lors d'un concours Insta, je suis partie à la rencontre de ce roman sans vraiment savoir s'il me plairait puisque je ne suis pas une grande adepte des romans feelgood MAIS que je suis curieuse et que je voulais donc découvrir la plume d'une autrice jamais lue pour ma part.

Hé bien comme j'aurais du m'y attendre, je n'ai pas vraiment accroché...

L'histoire est la suivante: une jeune femme ayant vécu deux drames simultanés s'installe dans un hôtel un peu farfelu (on peut y adopter des chiens installés dans le couloir devant les chambres) pour y rédiger les pages de son blog et d'un guide touristique qu'elle a créé avec sa meilleure amie. Elle va y rencontrer des personnages sympathiques qui vont l'accompagner dans sa reconstruction et l'aider à se défaire de la chape de culpabilité qui la recouvre depuis les drames évoqués plus haut. Quand partir à la rencontre des autres vous aide à vous rencontrer vous-même...

A vrai dire toutes les ficelles du feelgood sont tirées, le vieux monsieur hyper adorable aux cravates improbables a forcément une femme en EHPAD, la fille de l'hôtelier obtient le premier rôle dans sa pièce de théâtre, l'hôtelier lui-même est l'homme parfait qui élève seul sa fille, les chiens sont trop mimi et vivent quasiment en autonomie dans l'hôtel... bref, too much for me!

Loin de moi l'idée de dénigrer ce style littéraire, je sais qu'il plaît et je sais aussi que lire ce genre de texte permet de se délasser et se vider l'esprit quelques heures facilement. Je pense simplement que je ne suis pas faite pour le feelgood... définitivement!
Roxane et son amie Sam on monté une agence de voyage pour laquelle elles se donnent corps et âmes. le rôle de Roxane est de découvrir de nouveaux endroits, tester leurs activités et animer un blog. C'est ainsi qu'elle atterri en Camarague, dans un hôtel à chien tenu par un père célibataire et sa fille adolescente et pleine de vie.
Vous l'avez compris, lors de ce voyage-là beaucoup de choses vont se passer pour Roxane. Elle rencontrera des personnes incroyables et en parallèle devra faire face au pire événement de sa vie, celui qu'elle fuit depuis un an, son seul souvenir étant terriblement violent!

Ce roman m'a prise au coeur! Littéralement! Je me suis sentie à la fois proche des personnages et touchée par leurs histoires. @carene_ponte a pris une maturité saisissante dans son style que j'aimais déjà beaucoup! Elle fait danser les émotions, faisant passer le lecteur du rire aux larmes en un claquement de doigts.

C'est parfois chaleureux, comme lorsqu'on se pose près d'une cheminée en hiver. C'est parfois touchant, comme lorsqu'on entend le rire d'un enfant. Et puis, c'est aussi déchirant, comme lorsqu'on sent son coeur éclater en morceaux.

Les sujets abordés sont durs: le deuil, la colère et la force de pardonner. Elle le fait avec beaucoup de sincérité et d'authenticité, j'ai énormément apprécié.

C'est l'histoire d'une reconstruction, l'histoire de ces rencontres qu'on ne fait jamais par hasard et qui changent le court de la vie….