Ouvrir un roman écrit par Carène Ponte c'est accepter de plonger dans un récit qu'il va être difficile de quitter.
Roxane Galland travaille avec sa meilleure amie Sam chez Voyag'Elles, ce sont des guides de voyage plus personnalisés, moins touristiques.
Roxane est responsable du blog et elle souhaite faire découvrir des villes et lieux français. Elle part souvent en déplacement et on sent qu'elle culpabilise. Elle a vécu un drame et il n'est pas encore temps pour elle d'en parler et lorsqu'elle va atterrir en Camargue pour le travail et faire la connaissance de Albane, Frédéric et Gwenole, elle va être obligée de s'ouvrir et petit à petit on va découvrir la tragédie qui la hante.

Roxane a un double visage, celle d'une femme vivante, heureuse de vivre lorsqu'elle partage ces découvertes sur son blog, il y a des détails tellement drôles dans ces billets comme l'adresse des lieux... Et son second visage, celle d'une femme triste notamment avec ses proches.

Elle est loin de s'imaginer qu'en poussant la porte de l'hôtel “Au Meilleur Ami de l'Homme”, elle va être obligée de se reconnecter avec la vie et de faire face à ses nombreuses émotions dont la culpabilité et la colère.

À noter que cet hôtel propose un concept original puisqu'un panier se trouve à côté de chaque porte où un chien attend patiemment l'adoption et évidemment, il va contribuer au bien-être de la clientèle de l'hôtel.

Ce que j'apprécie avec la plume de Carène Ponte c'est la fluidité du récit et les nombreuses émotions qui s'emparent de nous lors de la lecture. J'ai beaucoup aimé la façon de l'autrice parle de la colère, c'est un thème pas assez abordé à mon goût.
Je finis un Martin Lugand déprimant pour entamer ce livre qui est tout aussi triste. Oui mais ! si le 1er ne m'a pas tiré une seule larme, celui ci est quand même plus vivant ! il y a une touche d'humour tout de même et les personnages sont vraiment attachants.
Après on retombe un peu dans la trame actuelle de tous les romans "philo sur la vie" comme je les appelle, avec un mélange de génération, jeune/40tenaire et un papi qui est touché de près ou de loin par Alzheimer.
J'ai pleuré la moitié du livre mais il n'en reste pas moins que je l'ai dévoré.
J'ai vécu de loin un événement similaire à l'histoire, Voilà pourquoi il m'a peut être touché.
Les vacances touchent à leur fin. J'avais emmener ce petit roman de Carène Ponte pour mes après-midi plage en me disant que ce serait la lecture parfaite. La plume de Carène est toujours gage de promesse et d'humour. J'ai donc commencé "Et ton coeur qui bat".

Comme d'habitude je me suis laissé porter par la plume de l'autrice. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, de cette histoire qui a une sonorité particulière qui plus est en période estivale avec le thème de l'abandon des animaux, qui se retrouvent à la rue ou à la spa...

Le pari est tenu, les sujets et valeurs abordés sont forts et contés de façon fluide, les personnages sont attachants, le format toujours aussi inventif (je crois que l'imagination de Carène Ponte me séduira toujours) et l'histoire belle, belle et triste.
C'est à ce moment-là que j'ai été surprise. Moi qui m'attendais à une histoire légère et drôle, je tenais entre les mains un petit bijou d'émotions.
Alors autant vous dire que je n'ai pas vraiment été conquise, pour la simple et bonne raison que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Moi qui rêvait humour me suis retrouvée embarquée dans un tourbillon de mes plus grandes craintes.

Je vous recommande vivement ce roman, qui reste une très belle histoire, si vos envies lecture du moment sont tournées vers l'émotion foncez. En revanche si vous voulez du léger, de l'humour, des petites notes en bas de pages, gardez le pour plus tard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout simplement adoré ce roman, presque un coup de coeur...La plume de l'autrice m'a embarqué du début jusqu'à la toute fin, une histoire bourrée d'émotions, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été touchée comme jamais. Je conseille ce livre a tout le monde et encore plus aux mamans qui en ressortiront forcément émues.
Personnellement, qui dit Carène Ponte, dit coup de coeur littéraire! Ce roman n'a pas fait exception. Pourtant Carène nous propose ici une lecture plus grave, plus triste que d'habitude, même si on retrouve toujours la patte humoristique de l'auteure, ne vous inquiétez pas!

Nous suivons Romane, principalement en Camargue où elle séjourne au sein d'un hôtel bien particulier nommé « Au meilleur ami de l'homme », dans le cadre de son travail; elle s'occupe du blog du guide de voyage spécialement féminin qu'elle a créé avec sa meilleure amie. Dans ce blog, elle raconte de façon très imagée et humoristique les péripéties qu'elle vit lors de ses déplacements. le ton de ses billets contraste fortement avec la jeune femme qui nous est dépeinte; on sent que Romane a vécu des choses difficiles qui la hantent encore à présent. Trouvera-t-elle la rédemption dans cet hôtel tenu par Frédéric et sa fille adolescente Albane? Une chose est sûre: elle y trouvera des personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, surtout Gwenole et ses cravates bigarrées!

Si le rire prédomine d'habitude lors de la lecture d'un Carène Ponte, ici mes éclats de rire se sont mêlés à quelques larmes de tristesse. En effet, sans vouloir spoiler, on aborde ici un thème qui n'est pas des plus faciles, une épreuve dont on imagine fort mal se relever…

Même si ce roman possédait un aspect plus sombre qu'à l'accoutumée, je suis toujours aussi séduite par la plume de Carène, qui est désormais une de mes auteures françaises préférées!
Quel écrivain. J'aime sa façon de nous faire rentrer dans ses histoires. Des le 1er chapitre on est dedans et on ne lâche plus le livre. J'aime ses personnages tout en couleurs et attachants.
Cette histoire et tres très émouvante et pourrai arriver à n'importe qui d'où le fait de se lier avec les personnages, de ressentie ce qu'ils vivent. Bref encore un moment merveilleux mmmerci 1000 fois carene ponte pour ce délicieux moment.
Partons en Camargue ! C'est en effet dans cette magnifique région que l'auteure nous entraîne pour dérouler son intrigue sans doute la plus profonde et la plus émouvante pour un récit à la fois teinté d'humour et de suspense mais surtout plein d'émotions.
Si je suis immédiatement tombée en amour des lieux et plus particulièrement de l'hôtel dans lequel Carène nous installe – Comment se fait-il d'ailleurs que celui-ci ne soit pas encore créé ?! Carène : Il va falloir qu'on y remédie sans délai ! -, je me suis également attachée à ces personnages qui nous touchent et nous transcendent, tant l'auteure a su les doter d'un véritable supplément d'âme. Ainsi on apprend à les connaître au fil des pages et des chapitres, on perçoit leurs failles et leurs souffrances, on découvre leurs blessures et leurs fragilités, on les soutient dans toutes les épreuves et les tourments pour ne les quitter qu'à regret lorsque le point final est arrivé… Parce qu'on ne les remerciera jamais assez de ces leçons de vie qu'ils ont su nous enseigner le temps d'une lecture.
Portée par une plume fluide et agréable, à la fois pétillante et touchante, teintée d'humour et de fraicheur malgré les sujets difficiles qu'elle peut aborder, servie par un style à la fois dynamique et saisissant, l'histoire ne se lit pas, elle se dévore de ses premiers mots jusqu'à la dernière page tournée.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Hhhaaa Carène, carène, carène...

« Et ton coeur qui bat »
Ça c'est sûr, elle a fait battre le mien !

Toujours un régal de lire ses romans. Mais quand en plus elle nous présente cet innovant hôtel, où devant chaque chambre, se prélasse dans son panier un petit Loulou potentiellement adoptable... forcément, je fonds...

Mais ne refermez pas le livre pour autant! Pensant avoir déjà été envoûtée! Vous manqueriez alors l'humour décapant de @carene_ponte et cette émouvante histoire qui résonne fort en moi.

Je n'en dis pas plus pour que vous puissiez vous laisser surprendre si le coeur vous en dit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Réputée pour sa bonne humeur et ses histoires pleines d'optimisme, Carène Ponte est devenue en quelques années une auteure incontournable de la comédie romantique et du feel good. Ses romans et ses comédies de Noël délurées ont tous été remarqués et plébiscités par les lecteurs. Pour m'accompagner en cette fin d'année morose, c'est son roman Et ton coeur qui bat que j'ai choisi pour retrouver la plume de cette auteure, dont j'aime particulièrement le ton enjoué et la fantaisie et j'ai bien fait !

Publié en juin dernier, Et ton coeur qui bat est le roman à dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! Écrit sans temps mort, dans un style actuel qui le rend très addictif, c'est le genre de roman qui se lit d'une traite. Mais ne vous méprenez pas ! Si Carène Ponte continue d'y faire rire ses lecteurs, son roman n'est pas seulement une comédie romantique ou un roman feel-good ! Sous des airs faussement simples, l'auteure y anime également des personnages attachants et si profondément humains dans leurs comportements que l'on se sent instantanément concerné par leurs problèmes. On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leurs chagrins et leurs drames personnels mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et on se régale de leur amitié improbable mais sincère !

Tous ces personnages, cabossés par la vie à des degrés divers, parfois dépassés par ses coups durs, vont devoir (ré)apprendre à rire, à aimer la vie, à pardonner aux autres et d'abord à soi-même… Grâce au pouvoir insoupçonné de l'amitié et de l'humour, les personnages de Carène Ponte vont s'épauler, se soutenir mutuellement, se libérer de leur colère et de toutes leurs émotions négatives pour pouvoir à nouveau aller de l'avant et retrouver un sens à leur vie.

Et ton coeur qui bat est une histoire poignante de reconstruction après la perte d'un être cher. Frais, revigorant, limpide de vérité et porteur d'espoir, c'est un roman lumineux et très positif qui prouve que l'humour est une arme redoutable pour surmonter l'adversité et la cruauté du destin !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Sous l'apparente légèreté de cette couverture colorée, se cache une blessure... Roxane tient avec son amie Sam une petite entreprise de guide de voyage, Voyag'Elle. Ce travail la conduit à se déplacer souvent afin de dénicher pour ses clients des endroits sympathiques pour profiter des vacances. C'est ainsi qu'elle se retrouve en Camargue, dans un hôtel au concept insolite : devant chaque chambre, se tient un petit chien dans son panier, que l'on peut adopter à la fin de son séjour. Roxane va y faire la connaissance de Gwenole, un septuagénaire qui, sensible à la fragilité de la jeune femme, va peu à peu lui confier le drame qu'il vit. Il y a aussi le charmant Frédéric, qui tient l'hôtel avec sa fille Albane, une ado pétillante.
Ce roman feel-good m'a rappelé certains romans d'Agnès Martin-Lugand comme Les Gens heureux lisent et boivent du café, Nos Résiliences ou encore La Délicatesse du homard de Laure Manel. On y retrouve des personnages attachants, essayant de se reconstruire après un drame. le tout se lit facilement, on passe un bon moment.
Je remercie Netgalley et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman.
#NetGalleyFrance
#Ettoncoeurquibat