AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791026207856
258 pages
Éditeur : Librinova (21/11/2016)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 13 notes)
Résumé :
C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent, des yeux qui raillent. C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui accompagne, qui réconforte, qui séduit. Melissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, une nouvelle maison, un nouveau lycée. Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre degout de soi, perdi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Rennath
  07 janvier 2021
Ce roman est inspiré des années de lycée de l'auteure. C'est peut être pour ça que les réactions, les doutes de l'héroïne semblent si réels. le livre est facile à lire même si le thème, le harcèlement d'une ado jugée trop ronde, est par moment difficile. On y voit l'enchaînement des événements, la destruction de l'héroïne. Un livre intéressant à lire aussi et peut-être surtout pour les ados.
Commenter  J’apprécie          30
blondesNlitteraires
  25 mai 2018
Mélissa, ou Mél, doit déménager pour commencer une nouvelle vie en terminale dans une ville plus grande, loin de sa meilleure amie Camille. Avec la trouille de ne pas y arriver. Que ses kilos en trop ne passent pas et qu'on la rejette. Elle n'y échappe pas.
L'auteure le dit bien, il ne s'agit pas d'un témoignage. Et pourtant ! L'histoire de Mélissa n'est pas un cas isolé. de nombreux enfants sont victimes de la méchanceté de leurs camarades. Une méchanceté déclenchée par de sombres raisons. Pourquoi cet enfant précis ? Pourquoi pour cette raison ? D'autres devaient être en surpoids comme elle, elle n'était sans doute pas seule.
A travers cette histoire Carène Ponte soulève des choses intéressantes : l'impact sur la vie, sur l'image que l'on a de soi, mais aussi la première image que l'on renvoie qui peut être la cause ; l'isolement, la vengeance dans le cas de Mélissa qui ne peut être une solution viable ; le repli sur soi avec l'impossibilité d'en parler à quelqu'un ou même de voir les mains tendues.
Un livre que j'ai trouvé très intéressant, qui m'a parlé et m'a captivée jusqu'au bout. (Un article un peu plus long sur le blog.)
Lien : http://blondes-and-litterair..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
liliej56
  18 mai 2019
❤❤❤❤❤
🛑🚨Un roman coup de poing !
Dur à avaler, impossible à digérer. On le comprend, ça se comprend, mais personne ne peut vraiment le comprendre sans avoir jamais vécus ne serait-ce qu'un quart de ce que Mélissa endure sans rien dire.
Difficile l'adolescence, il faut que ça passe et c'est vrai c'est tout un monde à part.
Alors soyons là pour les épauler, les aimer et les aider au mieux.
Ce genre de bouquin doit circuler absolument !
A lire, de toute urgence 🚨🛑
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Carène Ponte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carène Ponte
La librairie Martelle rencontre Carène Ponte
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox