Critique de stokely

J'ai découvert l'auteur l'année dernière lors d'une promotion sur les e-book Michel Lafon et j'ai lu Un merci de trop lors de mes vacances estivales.

Ce livre m'avait plu malgré le côté un peu trop facile de la happy end.

J'ai donc gardé le nom de Carène Ponte dans un coin de ma tête et c'est avec plaisir que j'ai pu lire le petit nouveau Tu as promis que tu vivrais pour moi.

Le début du livre montre d'emblée la différence avec son prédécesseur car ici nous faisons la rencontre de Molly jeune femme qui vient de perdre sa meilleure amie Marie âgée de trente ans. Ces deux là sont inséparables depuis leur 6 ans et Molly va devoir continuer à vivre sans sa meilleure amie.

Avant de mourir Marie a fait promettre à Molly de vivre pour deux c'est à dire de réfléchir à sa vie et si elle était vraiment heureuse dans celle-ci à différents niveaux, son travail, sa vie amoureuse etc...

Tout bascule un peu plus lorsque Molly reçoit une lettre en recommandé sur laquelle apparait l'écriture de Marie, cette lettre contient 12 lettres représentant les 12 mois de l'année. Molly doit chaque mois ouvrir une de ses lettres et y faire ce qu'il est écrit. Les demandes sont plus ou moins difficiles suivant les mois.

J'ai aimé et attendu avec impatience l'ouverture de chaque lettre comme Molly et aussi le fait que Marie laisse à chaque fois une lettre également et puis il y a une sorte de "correspondance" qui s'installe suite à l'achat du petit carnet M et M que Molly achète ou elle note ses impressions à son amie Marie.

Les personnages secondaires sont également très attachants, les parents de Molly, Charlotte la mère de Marie, Sacha son frère et les autres également.

Un livre qui met de bonne humeur et qui se dévore très rapidement.