AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de de_poudlard_a_anima


de_poudlard_a_anima
  20 juillet 2019
Un bon feel-good, voici comment qualifier ce roman. N'étant pas une spécialiste du genre, je me suis laissée embarquer par le côté « sans prise de tête » qu'offre ce roman. Les personnages sont attachants, la plume de l'auteure est légère et drôle. le concept du livre est original et, même s'il débute sur un événement tragique, le tout est fluide et léger.
Si j'ai particulièrement aimé ce roman, c'est dû au fait qu'il se déroule en partie chez moi, à Grenoble. L'héroïne déambule dans les rues de ma ville, grimpe sur les montagnes que je vois depuis ma fenêtre. Et elle tombe sous le charme de cette ville, alors mon orgueil apprécie… ;) Plus sérieusement, on sent que Carène Ponte connaît Grenoble et c'est vraiment appréciable de se retrouver plongé dans un lieu que l'on connaît par coeur, et qu'il soit aussi bien dépeint. de plus, les grenoblois sont décrits comme étant sympathiques (je dis ça je dis rien…).
En bref, c'était une bonne lecture soulignée par des recherches géographiques poussées. Certaines réactions du personnage principal m'ont parfois dérangée, fait lever les yeux au ciel mais dans l'ensemble, c'était une jolie découverte. Une lecture parfaite pour l'été, qui donne le sourire, un bon feel-good pour passer un bon moment (d'autant plus qu'il est court et se dévore !).
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox