Critique de Chroniqueuse

Je débute avec ce roman « tu avais promis que tu vivrais pour moi “pour découvrir la plume de Carène Ponte qui me semble très appréciée par ses lecteurs parus chez pocket éditions
Avec un titre qui incite à le lire et une couverture joliment coloriée, ce livre ne peut que se retrouver entre les mains du lecteur pour qu'il puisse donner un avis global en le lisant.
Extrait : Comment peut-on mourir à trente et un ans ? Qui peut manquer de coeur à ce point pour décider qu'une fille aussi géniale que Marie doit succomber en quelques mois à peine à une saloperie de maladie ? Qui ? Marie et moi, on se connaissait depuis tellement d'années. Vingt-cinq ans. Autant dire depuis toujours.

La perte d'un être cher est un passage que chacun de nous va devoir confronter un jour et c'est une torture morale qui va nous accompagner avec un travail de deuil que toute personne vit différemment selon sa relation avec l'autre et on se doit de la respecter bien sûr sans juger…
Carène Ponte aborde la maladie avec joie, la mort avec un sourire, et ce avec cette histoire attachante qui reflète les valeurs de l'amitié en toute conscience.
Accepter la perte est déjà une confrontation avec soi assez douloureuse, mais réaliser les souhaits de cet être pour parvenir à notre bonheur selon son désir pour que le défunt puisse se reposer en paix et en toute sérénité c'est une chose qui n'est pas du tout facile à accomplir vu le choc qui s'ensuit après la mort avec la confusion et les idées parasitaires qui se chamaillent et bouillonnent notre cerveau
Alors que feriez-vous si vous étiez à la place Molly ? C'est une question qu'on s'interroge durant toute la lecture qui ressort nos doutes, nos peurs comme la protagoniste qui ne cessera de se questionner ou de tourner en rond comme une furie à chaque étape qui l'attend à la demande de son amie de coeur.
C'est l'amitié dans toute sa splendeur qui vous attend avec ses joies et ses peines dans cette histoire.
Accomplir des rêves qu'ils soient communs ou pas pourra se faire avec l'aide du défunt, car il vit dans notre coeur et nous donnera sans nul doute la force d'agir pour avancer et c'est ce que livre transmet.
Écrit avec beaucoup de fluidité et légèreté, ce roman se referme en douce comme le départ de Marie parti trop tôt et nous engage à méditer…

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..