AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissCroqBook


MissCroqBook
  15 août 2020
Rien qu'à la lecture du titre, je me doutais que cette lecture serait pleine d'émotions et qu'elle allait malmener mon coeur sensible. Et je ne me suis pas trompée. du début à la fin de ma lecture, j'ai alterné entre sourires et larmes. La plume de l'autrice que l'on connait douce, drôle et touchante est une fois de plus mise en valeur dans ce roman. Si certains événements sont prévisibles, l'autrice nous réserve aussi quelques surprises et rebondissements qui rendent l'histoire encore plus captivante et impossible à lâcher une fois commencée.
Molly est une jeune femme brisée par la mort prématurée de sa meilleure amie. Sa disparition a signé la perte d'un repère important pour elle. Elle est perdue et éteinte. Au fil du temps, grâce aux lettres de son amie, elle va apprendre à se faire confiance et s'épanouir. Même si parfois, on a envie de la secouer et de lui ouvrir les yeux, on ressent surtout l'envie de l'aider de la pousser dans la bonne voie, de la voir aller au bout et se découvrir. Son parcours et surtout sa prise de conscience sont touchants.
Bien qu'elle ne soit pas présente physiquement, l'aura de Marie, elle, imprègne cette histoire. Que l'on soit d'accord ou non avec sa décision de pousser son amie dans ses retranchements, on ne peut nier qu'elle ne cherche qu'à la guider malgré le deuil. Sa démarche peut certes paraitre maladroite ou malsaine pour certains (comme j'ai pu le lire dans certaines critiques) mais moi, je l'ai trouvé belle. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme dynamique, curieuse, franche et pleine de panache.
De bout en bout, on se laisse transporter par cette histoire forte en émotions et belle. Si j'avais un reproche à faire, c'est que je l'ai trouvé trop courte sur la fin. le point final est arrivé trop vite à mon goût. Mais peut-être ce sentiment est-il juste dû au caractère entrainant de l'histoire ?!
En bref, une histoire touchante qui ne laisse pas indifférent et qui vient confirmer mon nouveau statut de fan de l'autrice. J'ai hâte de pouvoir lire son prochain roman, la suite de Vous faites quoi pour Noel ? que j'avais adoré à Noel dernier. Il me tarde de retrouver Pauline et David.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus