Critique de valentbarbero

valentbarbero
  16 août 2020
Coucou ! J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Tu as promis que tu vivrais pour moi de @carene_ponte publié chez @editions_pocket

Dans ce roman on suit Molly, une jeune femme qui vient de perdre sa meilleure amie et a qui elle a promis sur son lit de mort de continuer à vivre pour elle. Pour cela, quelques jours après l'enterrement Molly reçoit 12 lettres de sa meilleure amie où elle lui dit quoi faire, un peu comme des défis. Molly décide de se lancer, espérant ainsi faire taire la douleur de cette perte, mais son entourage n'est pas aussi enthousiaste. Qu'a prévue Marie pour redonner le sourire à sa meilleure amie ?

La première chose à retenir de ce roman c'est la plume, franchement j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.
J'ai bien aimé ma lecture, c'était très sympa et je vais continuer à découvrir les livre de cette auteure, celui qui me tente le plus : Avec des si et des peut-être...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly qui m'a vraiment touché.
Cette histoire, c'est bien sur l'histoire d'un deuil et d'une reconstruction mais c aussi celle d'une amitié extrêmement forte qui survie même après la mort...
J'ai aimé le principe des lettre qui n'est certes pas une nouveauté mais ma première lecture de ce style.
Ce roman est plein d'émotions et j'ai été touché par les personnages.
Carene ponte s'inscrit dans la lignée autrice telle que Virginie Grimaldi ou encore Claire Norton que j'ai lu il y a peu.