Molly croit mener une vie idéale auprès de son compagnon Germain, gentil comme un mouton. C'est ce qu'elle croit jusqu'au jour où sa meilleure amie Marie décède à l'aube de ses trente ans. Marie ne croit pas à l'épanouissement de Molly et avant de décéder, elle lui demande de vivre pour elle. Chaque mois, Molly découvre une lettre que son amie lui a léguée avant son décès. Une pour chaque mois durant une année. Sous forme de voeux, de petits rêves faciles, allant d'un vrai sapin de noël à un amour passionné et passionnant. Molly s'y plie avec entrain ce qui petit à petit va progressivement bouleverser sa vie.

L'idée est touchante, attendrissante pour nous rappeler combien la vie se construit de plaisirs simples, faciles et gratuits. Une histoire sous forme de petites bulles d'oxygène, rafraîchissantes. Un tantinet naïf selon moi. J'aurai davantage adhéré à une héroïne en phase avec la situation. Rebondir aussi vite et aussi bien après avoir perdu un être cher, c'est un peu trop facile je trouve. Larguer tout en deux temps trois mouvements, tout autant. Passé ces petites imperfections, j'ai néanmoins passé un bon moment léger mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire. Ces thèmes de reconstruction et de métamorohose affluent en littérature et peuvent quelque peu sembés lassants et redondants...
J'ai trouvé cette histoire adorable et touchante sur le fait de vivre après un deuil.
Les personnages sont hyper attachants. L'écriture est fluide, ça se lit facilement et elle est très belle.
L'histoire n'est pas originale parce qu'elle m'a fait penser à un film. Mais elle est très intéressante sur la reconstruction après un deuil et nous montre qu'il faut vivre au jour le jour. Et que certains choix peuvent changer complètement sa vie et sa façon de vivre.
La fin est tout à fait prévisible, mais on s'en accommode vu que c'est un feel-good.
Pour ce qui est de l'autrice, je préfère ses romance de Noël. Mais j'essayerai de suivre quand même ses autres livres.
Molly a trente ans et tout pour être heureuse. Malheureusement, sa meilleure amie vient de mourir en lui faisant promettre de vivre pour elles deux. Une promesse difficile à tenir... c'est sans compter sur le coup de pouce de la défunte. Non rien de surnaturel dans cette histoire mais Molly reçoit 12 lettres qu'il faudra ouvrir une fois par mois ! Progressivement Marie pousse Molly à l'introspection et finalement à prendre le risque de tout changer !
Une belle histoire qui nous ouvre les portes d'une nouvelle vie : la sienne , la nôtre ? Cela pourrait donner des idées de changement aux lecteurs et lectrices. Je ne suis pas certaine qu'un John soit au bout de l'aventure pour chacune d'entre nous mais qui sait ?
L'image du prince charmant fonctionne toujours.
Un roman drôle, savoureux (je suis pas fan des sandwichs aux oeufs !) et plein d'énergies positives. Une bonne construction de l'histoire. Carène Ponte nous mène par le bout du nez comme son héroïne !!
A lire sur la plage ou en vacances cet été ! Bons moments garantis...
Merci aux éditions Michel Lafon pour la découverte !
Voilà un livre qui se lit très facilement, très vite, mais qui à mon avis s'oublie aussi facilement et aussi vite qu'il s'est lu ! Il permet de passer un bon moment de détente mais sans plus. Dans le genre feel-good book, j'ai vu (ou plutôt lu) beaucoup mieux et l'histoire manque de profondeur à mes yeux. Tout est cousu de fil blanc, absolument pas crédible. Mais si vous recherchez une lecture distrayante, zéro prise de tête, pourquoi pas ? Celui-ci est un livre parfait à emmener à la plage
Rien à faire, j'ai un peu de mal avec la façon de l'auteure de construire ses personnages. J'ai trouvé l'évolution de l'héroïne au début un peu trop précipitée pour être vraiment naturelle.
Mis à part ce point, c'est une mignonne petite histoire feelgood qui se suit avec plaisir, malgré une certaine ressemblance au départ avec un autre livre/film que l'auteure assume totalement puisqu'elle le cite.
J'avoue qu'à un moment donné, j'étais encore prête à lever les yeux au ciel devant le tas de coïncidences improbables de l'intrigue quand soudain tout s'explique, ce qui donne un retournement de situation très intéressant à l'histoire.
Côté style, je reste fan des notes décalées en bas de pages.
Un sympathique petit moment de lecture légère.
Marie est emportée par la maladie, elle fait promettre à Molly (amie de longie date) de vivre pour elle . Quelques jours après son deces Molly reçoit une enveloppe , elle reconnaît l'écriture de Marie , celle-ci a préparer douze enveloppe , une par mois avec un souhait de Marie que Molly devra suivre ...

Au départ, l'histoire n'est pas facile à lire, la perte d'un être aimé est toujours compliquée est personne ne fait son deuil de la même manière. J'ai aimé l'idee de Marie (j'en serai tout à fait capable.) , concernant les personnages meme si j'ai ressenti cette peine qu'avait Molly je trouve tout le reste trop facile , depuis des mois elle est avec Germain ( sa relation m'a fait rire, elle m'a fait penser à d'autres de mon entourage ...) et d'un coup en passant devant une annonce , elle va à Grenoble et hop trouve deux emplois coup sur coup, elle sympathise tout de suite avec ses deux employeurs , elle veut un appartement et on lui trouve facilement l'appartement (ou elle se sent bien.) , certes tout ceci est un roman et la facilite peut etre de mise mais un peu de difficulté n'aurait pas fais de mal (celle qu'on peut avoir dans la vie...) Quant aux roles secondaires comme Sacha, Charlotte aurait pu etre plus approffondie (ne sont ils pas la mère et le frère de Marie), Viv aurait aussi meritait plus de place (mais vu que Molly ne lui en fait pas beaucoup et que le personnage principal, c'est celle-ci, on peut comprendre ce choix ou pas ...) . Au final, tout est bien qui finit bien, une bonne histoire à lire entre deux descentes sur une piste de ski (sur les skis ou sur ses fesses) avec gaufre et chocolat chaud.
J'ai ete refroidie au debut du livre en voyant que la base etait tiré du livre « ps:i love you »... j aime pas trop ce cote copié collé...
Mais ca reste une histoire mignonne et sans surprise comme tout feel good...
Un roman à la sauce Ps: i love you, mais version amitié. Marie et Molly sont les meilleures amies jusqu'au jour où Marie décède. S'en suit le deuil et la vie qui suit son court. Un jour, des lettres arrivent, de Marie, Marie qui n'est plus là depuis longtemps, Marie qui lui manque toujours autant.
Ça se lit bien mais pour moi tout est trop facile. Molly arrive bien trop facilement à bout de ses 'missions'. Si seulement la vraie vie étaient si simple!
Je suis très vite entrée dans le roman. L'écriture est fluide et légère, très agréable pour les vacances ou un weekend au calme.
La force de l'histoire réside dans les personnages secondaires, tous très souriants et chaleureux. Molly est une jeune femme très sympathique mais peu sûre d'elle et les lettres de Marie prennent trop d'ampleur dans ses décisions … sans compter qu'on fini par se demander si elle était bien actrice des changements de sa vie.

Tu as promis que tu vivrais pour moi est un roman feel good agréable mais dont les “révélations” m'ont déçue. Si Molly fini par s'en remettre, ce n'est malheureusement pas mon cas.
Lien : http://milleviesenune.com/tu..
A-t-on fait les bons choix ?
Malade, Marie va mourir. Elle décide alors de rédiger douze lettres – une pour chaque mois - à sa meilleure amie Molly. le but : Inciter Molly à vivre une vie riche et intense, faite de choix personnels. Peu à peu, Molly va donc s'interroger sur sa propre existence, réfléchir à ses aspirations et bouleverser son quotidien … jusqu'à ce qu'elle réalise que tout n'est forcément lié au hasard.
D'une écriture fluide et légère, teintée d'humour et de tendresse, ce roman se lit en quelques heures. Idéal au bord de la plage ou d'une piscine, dans le jardin sur un transat ou au calme dans un parc, il permet de passer un agréable moment estival. L'amitié y tient une place essentielle et on ne peut qu'être touché par cet écrit bienveillant.
Le petit bémol que je mets cependant à ce feel-good , et qui a un peu perturbé ma lecture est l'influence de Marie. On peut s'interroger sur les choix de Molly. Sont-ils bien les siens propres ou sont-ils en partie guidés par les désirs de son amie ? Finalement, a-t-elle réellement pris SES décisions ?

Lien : http://aufildeslivresblogetc..