AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un merci de trop (58)

L'enfance est une période cours de laquelle on se satisfait en général de ce que l'on a. Le lendemain n'a pas tellement d'importance, ni de sens. On n'a pas réellement conscience que l'on pourrait vivre une autre vie.
Commenter  J’apprécie          50
Pour ma part, je verrais bien une sorte de languette de Flamby sur laquelle on tirerait et plop ! le bébé serait là. Rapide, facile, sans le caramel mais on ne va pas chipoter.
Commenter  J’apprécie          50
"Il y a beaucoup de gens qui pensent avoir une plume mais qui en réalité ne sont bons qu’à écrire des cartes de vœux pour la nouvelle année. "
Commenter  J’apprécie          53
J'ai fait ce que l'on attendait de moi.
Je m'y suis conformée.
Surtout de ne pas faire de vagues !
Mais pour quoi, au bout du compte ?
Pour un travail que je détestais et une vie ennuyeuse. J'ai décidé que je n'étais pas cette fille là. J'ai envie de vivre. J'ai envie d'être heureuse, de rire.
J'ai écrit un roman. Peut-être quil est mauvais, peut être qu'il ne sera jamais publié, mais pour la première fois de ma vie, j'ai fait quelque chose dont j'avais envie moi et moi seule. Et dont je suis fière. Ce bébé à venir, il me rend heureuse aussi. Alors oui le père s'en contrefout oui luc m'a quitté et je suis au chômage. Pourtant je suis heureuse comme jamais. Je me sens libre. Je sais que ça vous déçoit, et loin de moi l'envie de vous faire de la peine, mais je refuse d'être désolée pour avoir enfin eu le courage d'être moi.
Commenter  J’apprécie          40
Rappelle-toi le coup du pansement, il faut l'arracher d'un seul coup. ça fait mal moins longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne comprend pas pourquoi à son âge elle a si peur d’être elle-même. Devant ses parents, il a eu le sentiment de voir une petite fille de huit ans, très soucieuse de leur plaire, et surtout de ne pas leur déplaire.
Commenter  J’apprécie          30
Cette envie de bien faire, de ne pas décevoir. Au risque de s’oublier, voire de se perdre.
Commenter  J’apprécie          30
Assistante de gestion, c'était existant comme l'avancée d'un escargot sur une feuille de salade certes, mais ce n'était pas le bagne.
Commenter  J’apprécie          20
" - Juliette, ce mec t'as laissé avec une noisette dans le roti !!! "
Commenter  J’apprécie          20
" C'est là que j'aurais dû m'arrêter, mais c'est comme si tout ce que je retenais à l'intérieur de moi depuis des années était devenu trop lourd à porter. Comme une casserole que l'on ne surveille pas et qui finit par déborder.
- Et, puisque tu abordes le sujet, ma chère Kathy, je crois en effet que tu n'as pas les compétences requises pour ce poste. Tu peux toujours raccourcir ta jupe pour détourner l'attention. Mais cela ne durera qu'un temps. Et vu sa longueur aujourd'hui, je crois que tu es à court d'arguments. À moins de venir en culotte demain! Sur ce, je vais me lever, rassembler mes petites affaires et rentrer chez moi. Voilà! Pour ce qui est de demain 17h, inutile de m'attendre. Avec ou sans jupe. Tu recevra ma démission à la première heure. "
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2394) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20091 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}