Critique de Billie72

Chick lit : roman écrit par une femme, à destination du public féminin. le ton est désinvolte voire désabusé, et l'héroïne pratique l'auto-dérision. Ses relations avec sa famille et ses amis sont aussi importants, voire plus importants, que sa vie sentimentale. Après moult déboires et rebondissements souvent cocasses, la fin est une « happy end ». La couverture du roman est une illustration « girly » aux teintes acidulées.
Un merci de trop coche à peu près toutes les cases.

Curieuse, j'ai acheté ce petit roman. Puis je l'ai lu.
Bon. C'est un petit roman sympa, léger et divertissant. Mais pour ma part, dans le style je préfère DE LOIN les autrices anglo-saxonnes : Helen Fielding (Journal de Bridget Jones), Sophie Kinsella (L'Accro du Shopping - voir l'un de mes 1ers posts) ou Lauren Weisberger (Le Diable s'habille en Prada), qui réussissent VRAIMENT à me faire rire.

Voilà. Je ne vais peut-être pas me faire que des amies avec ce post, car je sais que vous êtes nombreuses à aimer Carène Ponte, ce que je conçois absolument. Mais je me dois d'être sincère : je ne pense pas lire ses autres romans.