AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! (27)

– Alors fais-lui confiance. Parfois il n’y a rien de mieux que de se confronter à ce qui nous a fait souffrir pour se rendre compte qu’on a tourné la page et que cela ne nous atteint plus.
Commenter  J’apprécie          100
C'est quand même étrange d'aimer Cendrillon et de choisir de donner à sa fille le prénom d'une de ses méchantes et moches demi-sœurs, non ?
Commenter  J’apprécie          40
Comme il n’y a pas plus de lutin que de neurones chez Nabilla, je suis devant ma valise ouverte, à me demander ce que je vais mettre dedans.
Commenter  J’apprécie          30
Pas question cette année, de me laisser surprendre par les conséquences vomitives des virages de montagne. Je me suis équipée de tout l'attirail possible et imaginable pour tenir les nausées à distance : bracelet élastique avec une boule de plastique appuyant prétendument sur un point stratégique anti-vomissements, médicaments avalés deux heures avant l'ascension, sucre imbibé d'alcool de menthe et roll-on d'huiles essentielles que j'applique consciencieusement sous mon nez toutes les cinq minutes. Résultat, à l'arrivée, pas de vomi dans les chaussures à déplorer. À la place, une bonne odeur persistante de chambre d'hôpital récemment désinfectée. On ne peut pas tout avoir.
Commenter  J’apprécie          30
Encore une autre tradition de la famille. Je me demande s'il y a une seule chose qu'ils font différemment, d'une année à l'autre, pour les fêtes de Noël... Quand j'y réfléchis, ça me fout presque les jetons.
Commenter  J’apprécie          30
Le passé ne peut pas être changé, mais tout est possible pour l𠆚venir.
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes là à nous parler de vos nuits torrides, alors que pour moi le plus torride ces dernières semaines a été d’arracher avec les dents là papier sur dernier Magnum double chocolat de mon congélateu
Commenter  J’apprécie          30
- Pauline c’est toi ?
- Non c’est Hannibale Lecter.
- Je ne suis pas comestible, passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Dans une boulangerie, je suis à peine capable de choisir entre un sandwich thon crudités et un sandwich rosette cornichons, comme si mon choix de l’un pouvait faire de la peine à l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Double avantage de l’alcool : il dissipe le malaise et surtout il supprime les souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1289) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5261 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}