Critique de jumale

Une jolie comédie romantique, un feel good burlesque, une lecture sans prise de tête qui fait du bien.

Après un repas de Noël au travail, Pauline termine sa soirée par une partie de jambes en l'air filmée dans le parking de son immeuble. Catastrophe, les images vont être mises en ligne dans une semaine.
Elle soudoie le séduisant gardien de son immeuble... Pauline est projetée dans des péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. Personnage loufoque, rigolote, un Gaston lagaffe au féminin, au grain de folie attachant.
Cette fille ferait tout pour que la vidéo de ses débats soit effacée, quitte à passer un pacte avec le séduisant gardien David. Tout l'opposé de Pauline, garçon secret, introverti, qui demande à celle ci d'être "sa fausse petite amie" pour Noël dans sa famille en montagne, pour avoir la paix, éviter les questions d'une famille aimante mais envahissante.

Un couple pour de faux , chacun aimant trop sa liberté... enfin vous imaginez la fin... Oui mais on s'en moque, ce livre c'est un fou rire, un bonbon, une douceur, du baume à l'âme et au coeur. Une ambiance festive, on a hâte d'être à Noël, regarder le feu qui crépite dans la cheminée, la maison décorée, le sapin illuminé, les cadeaux à ses pieds. Les odeurs des mets de Noël et puis surtout la joie d'être en famille. Se retrouver, rire et s'aimer, la magie de Noël nous enveloppant dans son manteau de bonheur.
Lu en #lc avec @elodieuniverse et @monjardinlitteraire
Lien : https://evasionpolar.wordpre..