Les Chroniques de la Lune Noire tome 10 sur 22
EAN : 9782205050042
Dargaud (14/09/2002)
3.83/5   73 notes
Conformément é la volonté d'Haazheel Thorn, Wismerhill a pris la tête des terrifiantes armées de la lune noire qui déferlent sur l'empire. Des centaines de milliers d'hommes, des légions d'orcs, des hordes non humaines, des multitudes de dragons et des nuées de démons vont s'affronter dans la plus gigantesque bataille que la terre ait jamais connue. de cette titanesque confrontation dépendra le sort de l'empire.
Que lire après Les Chroniques de la Lune noire, tome 10 : L'Aigle foudroyéVoir plus
Une des meilleures bande dessinée de fantasy, avec une plénitude de personnage et d'actions.

Vous aimez la fantasy, mais vous trouvez les romans trop longs. Cette série est pour vous, surtout les 10 premiers tomes. le scénario est écrit par Froideval, un scénariste de jeux video, qui sait comment raconter une histoire. Et là, dans le tome 10, on parle d'un affrontement dantesque entre les forces de l'empereur et son adversaire, avec des dragons, des mages, des nains, des démons, etc.

On pourrait comparer à du Tolkien ou du Gemmel, en bande dessinée.

Rien que pour vous dire, j'ai lu les 10 premiers tomes en une seule soirée. Emballant !
L'Aigle foudroyé n'est pas sans rappeler La danse écarlate avec une bataille qui occupe les trois quarts du volume. Épique et homérique à souhait, plein de mouvements tactiques tout en tension, l'affrontement joue beaucoup des doubles pages pour donner sa mesure graphique.
J'avoue avoir eu un peu peur au long de ma lecture que cette confrontation annoncée comme décisive ne soit qu'une énième baston de délayage. Mais non, il s'agit bien de LA bataille finale, qui s'achève sur un duel entre Whismerhill et l'empereur Haghendorf. À la fin, il ne peut en rester qu'un... et le verdict est inattendu.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...

Cent milles orcs hurlant leur haine se jetèrent sur les elfes, indifférents à la pluie de flèches et à leurs pertes. Ils appliquaient à la perfection leur stratégie la plus subtile : une charge impétueuse, irrépressible et chaotique.

Lire un extrait